C'est reparti !

C'est avec une grande joie que nous ouvrons les portes de la librairie le samedi 28 novembre à 10 heures.

(lire la suite)

Silo Générations
1 autre image
EAN13
9782330037505
ISBN
978-2-330-03750-5
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Exofictions
Séries
Silo (3)
Nombre de pages
512
Dimensions
24 x 15 x 3 cm
Poids
557 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

3 - Silo Générations

De

Traduit par

Actes Sud

Exofictions

Offres

Autres livres dans la même série

Donald est en mesure d'inverser le cours des choses puisqu'il a pris la place de Thurman. Juliette, quant à elle, est maire du silo 18, et n'attend qu'une chose : en découdre avec les dirigeants du silo 1. Juliette a trouvé l'excavatrice tant convoitée et entreprend de creuser un tunnel pour aller sauver Solo et les enfants, isolés dans leur silo à l'abandon. Pendant le forage, elle remonte à la surface et sort prendre des échantillons d'air et de terre - grâce auxquels elle découvrira plus tard que si l'air extérieur est toxique, c'est à cause de l'argon diffusé à chaque nettoyage, qui n'est pas du tout un agent purificateur, mais un nuage de nano-machines destructrices.
Donald, qui meurt à petit feu, essaie d'user de son influence pour venir en aide au silo 18, avec lequel il communique en secret par radio. Avec Charlotte, sa soeur, qu'il a réveillée et qui l'aide à explorer le monde extérieur grâce aux drones, il découvre que la chape grise de nano-machines qui surplombe les silos ne s'étend pas au-delà d'un certain point et qu'au-delà de ses frontières, le monde est intact.
Mais Thurman revient d'entre les morts : jamais débranché de son cryopode, il a bénéficié des nano-machines "soigneuses". L'usurpation est découverte, Donald est capturé et passé à tabac, et Thurman gaze le silo 18. Le compte à rebours commence. Charlotte et Donald parviendront-il à déjouer la logique macabre du silo 1 ? Juliette réussira-t-elle à s'échapper du silo 18 ? La vie sur Terre pourra-t-elle reprendre, ou s'agit-il d'un ultime leurre ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hugh Howey
Plus d'informations sur Laure Manceau