- EAN13
- 9782100708871
- ISBN
- 978-2-10-070887-1
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 22/10/2014
- Collection
- Management Sup
- Nombre de pages
- 304
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,5 cm
- Poids
- 520 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, le secteur de la banque et de l’assurance s’oriente vers de nouvelles stratégies, dans un environnement en profonde mutation. Ce manuel présente de façon concrète la démarche de planification stratégique des entreprises financières :
• l’analyse des évolutions de l’environnement : cadre réglementaire renforcé (Bâle III, Solvency II), difficultés d’accès à la liquidité, innovation technologique (big data, banque digitale), comportement des consommateurs, concurrence accrue entre les acteurs ;
• l’étude des options stratégiques en termes de redéfinition du portefeuille d’activités et de leviers d’avantage concurrentiel : modèle universel, spécialisation, internationalisation, maîtrise des facteurs clés de compétitivité (relation client, gestion des risques)…
Illustré par de nombreux exemples actuels et réels, ce livre est issu des activités de conseil, de recherche et de formation de l’auteur. Étudiants et professionnels y trouveront les clés pour comprendre et maîtriser les business models de la bancassurance.
• l’analyse des évolutions de l’environnement : cadre réglementaire renforcé (Bâle III, Solvency II), difficultés d’accès à la liquidité, innovation technologique (big data, banque digitale), comportement des consommateurs, concurrence accrue entre les acteurs ;
• l’étude des options stratégiques en termes de redéfinition du portefeuille d’activités et de leviers d’avantage concurrentiel : modèle universel, spécialisation, internationalisation, maîtrise des facteurs clés de compétitivité (relation client, gestion des risques)…
Illustré par de nombreux exemples actuels et réels, ce livre est issu des activités de conseil, de recherche et de formation de l’auteur. Étudiants et professionnels y trouveront les clés pour comprendre et maîtriser les business models de la bancassurance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Management et territoire, Mélanges en l'honneur de julien batacÉric Lamarque, Vincent Maymo, Julien BatacEMS Geodif32,00
-
Valeurs coopératives et nouvelles pratiques de gestionGéraldine Michel, Éric LamarqueEMS Geodif27,50
-
Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire, Mélanges en l'honneur du professeur gérard hirigoyenThierry Poulain-Rehm, Pascal Barneto, Éric LamarqueEMS Geodif29,50