Le travail humain au carrefour du droit et de la sociologie, Hommage au Professeur Nikitas Aliprantis
EAN13
9782868206077
ISBN
978-2-86820-607-7
Éditeur
Presses Universitaires de Strasbourg
Date de publication
Nombre de pages
826
Dimensions
16,5 x 4,2 cm
Poids
1351 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le travail humain au carrefour du droit et de la sociologie

Hommage au Professeur Nikitas Aliprantis

Autres contributions de , ,

Presses Universitaires de Strasbourg

Non commercialisé sur notre site
Cet ouvrage, édité en l'honneur du Professeur Nikitas Aliprantis, est un hommage rendu par ses collègues à sa carrière internationale, autant en France, à l'Université de Strasbourg et au Comité d'experts du Conseil de l'Europe, qu'en Grèce, à l'Université de Komotini, et dans les nombreux pays où il est intervenu.
Le cœur de l'ouvrage est une réflexion pluridisciplinaire sur le travail humain et particulièrement le travail salarié, envisagé à la fois sous l'angle juridique – orientation essentielle de l'ouvrage – que sous l'angle sociologique et philosophique, domaines auxquels le Professeur Aliprantis s'est intéressé toute sa vie.
Sont ainsi abordées autant les questions relevant du droit international ou du droit de l'Union européenne que du droit des différents pays auxquels appartiennent les auteurs. Les droits collectifs et individuels des salariés sont envisagés dans leurs relations avec les employeurs, certes, mais aussi dans le contexte économique, politique et social dans lequel elles se situent. Il s'agit donc là d'un éclairage profondément original par sa variété et sa richesse.
De nombreux et prestigieux auteurs ont contribué à cet ouvrage, qui rassemble plus de cinquante contributions rédigées dans trois langues – le français principalement, mais aussi l'anglais, et plus rarement l'allemand – par des spécialistes de tous les continents soucieux de témoigner ainsi leur respect et leur estime à leur collègue.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michel Storck