- EAN13
- 9782809912616
- ISBN
- 978-2-8099-1261-6
- Éditeur
- Place des Victoires
- Date de publication
- 06/11/2014
- Collection
- LIVRES D ART
- Nombre de pages
- 159
- Dimensions
- 30,1 x 24,3 x 1,9 cm
- Poids
- 1146 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Ski Rétro - Affiches publicitaires de l'Age d'Or des Sports d'Hiver
De Jenny de Gex
Place des Victoires
Livres D Art
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Les nombreux amateurs d'affiches publicitaires anciennes vont être comblés: cet ouvrage rassemble de magnifiques réalisations, qui plairont tant aux graphistes et collectionneurs qu'aux amoureux des sports d'hiver.
Les affiches sont classées par pays et par station. L'auteur les interprète et nous révèle les tendances de la mode et des techniques du ski; et retrace l'histoire des grandes stations, leur création, leur développement.
Les affiches et photographies contenues dans cet ouvrage proviennent de la collection Beekley, l'une des plus importantes au monde.
Les migrants scandinaves de la Ruée vers l'Or, au milieu du XIXe S., introduisirent le ski aux États-Unis. Aux abords du XXe S., le ski perdit peu à peu de sa vocation utilitaire et devint un sport à la mode: de nombreuses stations "tendances" furent créées.
Dans les années 1930, le ski était, de loin, le loisir hivernal le plus prisé des gens riches et célèbres, combinant l'aventure, la mode et l'exclusivité. Aujourd'hui, le graphisme des affiches de cette époque est devenu culte et prisé des collectionneurs.
Les affiches sont classées par pays et par station. L'auteur les interprète et nous révèle les tendances de la mode et des techniques du ski; et retrace l'histoire des grandes stations, leur création, leur développement.
Les affiches et photographies contenues dans cet ouvrage proviennent de la collection Beekley, l'une des plus importantes au monde.
Les migrants scandinaves de la Ruée vers l'Or, au milieu du XIXe S., introduisirent le ski aux États-Unis. Aux abords du XXe S., le ski perdit peu à peu de sa vocation utilitaire et devint un sport à la mode: de nombreuses stations "tendances" furent créées.
Dans les années 1930, le ski était, de loin, le loisir hivernal le plus prisé des gens riches et célèbres, combinant l'aventure, la mode et l'exclusivité. Aujourd'hui, le graphisme des affiches de cette époque est devenu culte et prisé des collectionneurs.
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