Les Français en Chine, portraits et récits choisis des longs-nez dans l'Empire Céleste
EAN13
9782367430218
ISBN
978-2-36743-021-8
Éditeur
Bibliomane
Date de publication
Nombre de pages
279
Dimensions
22 x 16 x 2 cm
Poids
650 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Français en Chine, portraits et récits choisis des longs-nez dans l'Empire Céleste

De

Bibliomane

Offres

Laissez-vous emporter par la Chine et ses mystères, dans un voyage stimulant richement illustré, tout en anecdotes distrayantes et documentées ! Sous la forme d'un cabinet de rencontres et de curiosités, Les Français en Chine présente des anecdotes historique singulières, peu connues et insolites, ponctuées d'une riche iconographie.
La Chine, ses mystères, la fascination qu'elle suscite, est au cœur de l'actualité aujourd'hui et a fêté, l'année dernière, ses 50 ans de relations diplomatiques avec la France. Sous la forme d'un cabinet de rencontres et de curiosités,
Les Français en Chine
relate sur plusieurs siècles les aventures de nos compatriotes en Chine et leur passion pour ce grand pays plein de surprises. Des jésuites aux multinationales, des concessions à l'opium " fédérateur " en passant par les nombreux explorateurs à la recherche de sensations fortes ou encore les impressions des reporters sur le terrain, découvrez dans ces Morceaux et récits choisis la Chine sous un autre visage. Jean de La Guérivière offre ici, de sa plume vive et spirituelle, de nombreux portraits de personnages marquants et des facettes inédites ou insolites du lien franco-chinois. Glissez dans les pas des sinisants ou sinophiles tels Paul Claudel, Simon Leys, Victor Segalen, Zinovi Pechkoff ou encore André Malraux et revivez de l'intérieur l'Histoire, et les petites histoires, de cet étonnant " Eldorado " oriental, qui n'a de cesse de nous surprendre.
Les Français en Chine
, loin d'être une intégrale historique sur le passage des " longs nez " chez les Célestes, est avant tout un voyage stimulant richement illustré, tout en anecdotes distrayantes et documentées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.