En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Brigitta
EAN13
9782366241587
ISBN
978-2-36624-158-7
Éditeur
Cambourakis
Date de publication
Collection
CAMBOURAKIS POC
Nombre de pages
144
Dimensions
17 x 11 x 0 cm
Poids
89 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

  • 9.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Alors qu'il séjourne chez son ami le major, aux confins de la steppe hongroise, le narrateur fait la connaissance de la maîtresse du domaine voisin, Brigitta Maroshely, femme de tête dont la figure à la fois ingrate et altière lui inspire bientôt une forme de fascination. Quels abîmes cache le coeur de Brigitta, qui élève seule son fils et dont on dit qu'elle a été abandonnée par son mari ? Quel lien secret unit ces deux solitaires, le major et Brigitta, qui ont fait le choix de vivre dans l'austère majesté de ces terres désolées ?

Profonde et subtile réflexion sur la vanité de la beauté et la noblesse du coeur, Brigitta est, avec L'Homme sans postérité, l'un des romans les plus emblématiques et les plus émouvants du grand écrivain romantique autrichien Adalbert Stifter (1805-1868).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 novembre 2015

La beauté de la laideur

Depuis peu, l’œuvre de l’écrivain autrichien Adalbert Stifter (1805-1868) fait l’objet d’une redécouverte méritée. Son roman le plus connu, _L’Homme sans postérité_, est un petit bijou du romantisme. Quant à _Brigitta_, voilà un conte enraciné au fin fond de la ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Adalbert Stifter