Vies et morts d'Irène Lepic
EAN13
9782367190471
ISBN
978-2-36719-047-1
Éditeur
Tristram
Date de publication
Collection
SOUPLE
Nombre de pages
320
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
188 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Vies et morts d'Irène Lepic

Tristram

Souple

Offres

« Quand bien même mon épopée se solderait par un désastre, en raison de l’hostilité hystérique qu’auront mise en branle les autres pour me faire échouer, j’aurais du moins démontré à quelques-uns qu’on peut faire de sa vie et de son corps un usage autre que celui qu’on veut bien nous permettre – et ce n’aura rien eu d’une profession théorique, une harangue du haut de ma machine à écrire ; il s’agit d’une épreuve concrète, expérimentée sur moi-même en chacun de ses points. »

« En un flot verbal roulant somptueusement, cette Irène-là fait le tour non seulement de son éruption cérébrale, mais des rapports humains, de la rébellion adolescente, des suicides adolescents, de la société, de la violence, des orgasmes, de l’amour cannibale, des familles et des psychanalystes. Comment Mehdi Belhaj Kacem a-t-il osé donner ce discours complexe et magistral à une gamine de 19 ans, bourrée de tics, vêtue de noir, rarement sobre ? » (Michèle Bernstein — LIBÉRATION)

Vies et morts d’Irène Lepic a été publié pour la première fois en 1996. Mehdi Belhaj Kacem avait alors vingt-deux ans. Depuis il n’a plus écrit de roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.