NATHALIE SAVEY
EAN13
9791092444292
ISBN
979-10-92444-29-2
Éditeur
L'atelier contemporain
Date de publication
Nombre de pages
136
Dimensions
25,1 x 21,1 x 1,2 cm
Poids
555 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nathalie Savey

De

Photographies de

L'atelier contemporain

Offres

« Il suffit d’être possédé par le songe dans ses profondeurs et de savoir trouver l’accord de ces quatre mots. » (Philippe Jaccottet)

Je souhaite que chaque photographie soit une expérience poétique, où l’immédiat, le lieu, et mon désir d’image entrent en dialogue. Aller à l’essentiel à travers l’expérience du paysage, marcher en s’oubliant, percevoir l’immanence du réel, contempler toujours, oser la poésie, être.
Le ton, les doutes, la quête, l’émotion, l’exigence, la beauté de l’œuvre de Philippe Jaccottet m’ont toujours accompagnés. Reconnaître ce qui est le plus proche de soi est le plus difficile à voir, se reconnaitre dans l’autre est une chance et une résonnance. Voir et écrire, sont comme deux personnes en regard. Trouver l’accord de la note entre ces deux verbes est une quête, la donner à entendre dans un espace où le souffle d’un instant est retenu par la beauté est un bonheur.
J’ai porté en moi les écrits de Philippe Jaccottet, comme cette phrase citée plus haut, en me disant : voici ce que je voudrais faire en photographie. Il existe un espace non défini entre le visible et l’invisible, à voir à travers l’épaisseur du visible. Et certainement, avant tout, le gout très particulier, indescriptible, d’aimer marcher dans la montagne, le long des rivières, que je signifie dans le silence de mes images en tentant d’ouvrir un espace imaginé que j’entends dans les écrits de Philippe Jaccottet.
(Nathalie Savey)

Pour cette édition, Nathalie Savey a tiré spécialement deux photographies : Les Envolées n° 2 et une photographie extraite de la série Je suis peut-être enfoui au sein des montagnes.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Philippe Jaccottet