Le Tourment de la guerre
EAN13
9791095438038
ISBN
979-10-95438-03-8
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Collection
IC.ESSAIS
Nombre de pages
391
Dimensions
24 x 15 x 2 cm
Poids
515 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Aurons-nous assez de cran et de calme pour regarder en face les monstres qui nous habitent ? La guerre est une prodigieuse énigme dont le feu, une fois encore, revient nous tourmenter. »

Mêlant sa propre histoire de fils d’officier et d’ancien reporter de guerre à son talent d’analyste, Jean-Claude Guillebaud se penche sur cette vérité encombrante, brutalement ressurgie du fond des ténèbres : l’homme a toujours fait et aimé faire la guerre. Convoquant ses souvenirs et ses lectures, retournant sur les lieux des grandes batailles, scrutant toutes les époques, il enquête sur cette effroyable passion qui nous fascine et nous répugne tout à la fois. Ce voyage au bout de la violence, comme un miroir qu’il nous tend, apporte un éclairage engagé et précieux sur les événements contemporains.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

14 février 2016

Voyage au pays de la guerre

Comment arrive-t-on à trouver glorieux et juste de tuer des gens sans défense qu’un soir le hasard et un goût commun pour la musique a réunis ? Pourquoi de jeunes Français se laissent-ils entraîner dans la spirale du jihad ? ...

Lire la suite