Les 111 mots incontournables de la communication - Le jargon pour tous, Le jargon pour tous.
EAN13
9782370200846
ISBN
978-2-37020-084-6
Éditeur
Berg
Date de publication
Collection
BERG INTERNATIONAL
Nombre de pages
120
Dimensions
20,1 x 15,8 x 1 cm
Poids
174 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les 111 mots incontournables de la communication - Le jargon pour tous

Le jargon pour tous.

De

Berg

Berg International

Indisponible
Aujourd’hui, tant dans les médias que dans les discours politiques et au sein du monde de l’entreprise, nous sommes abreuvés de mots « à la mode ».
Qui n’a jamais entendu les termes « impacter », « gouvernance », « efficient », « méthodologie », utilisés à toutes les sauces ? Néologismes ou déviations sémantiques, ils constituent le « jargon » de la communication actuelle que Pascal Maccioni, en tant que diplomate et haut fonctionnaire, connaît bien. Il fait ici une recension amusante de 111 mots qu’il juge « incontournables » dans le langage convenu, en les décortiquant sans concession, revenant aux étymologies pour mieux en révéler leur « customisation ». Chacun pourra ainsi apprécier s’il est un bon communicant, un bon politique, voire même un beau parleur. Enfin, comme le dit Pascal Maccioni « nous laissons au lecteur le soin de constituer, son incontournable liste…».

Un petit dictionnaire décapant qui nous fait entrevoir l’immense pouvoir des mots, pouvoir de manipulation et de séduction.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pascal Maccioni