Retour à Babylone
EAN13
9782367190501
ISBN
978-2-36719-050-1
Éditeur
Tristram
Date de publication
Collection
SOUPLE
Nombre de pages
320
Dimensions
19 x 13 x 1 cm
Poids
234 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Retour à Babylone

De

Tristram

Souple

Offres

Quelles sont ces étranges marques d’amour qu’on a retrouvées sur le corps de James Dean ?… Quels sont les actes choquants que Grace Kelly fut contrainte d’accomplir pour son maître, Alfred Hitchkock ?… Pour quelles raisons sa première femme a-t-elle réellement divorcé de l’acteur Ronald Reagan ?… Comment le patriarche de la famille Kennedy, qui s’était enrichi pendant la prohibition, a-t-il échoué à faire main basse sur Hollywood ?

Après le succès de Hollywood Babylone, où il célébrait pour la première fois les noces du «people» et du «trash», Kenneth Anger va plus loin.
Dans les nouvelles histoires qui composent Retour à Babylone, il raconte - avec un mélange exacerbé d’amour, d’humour et de cruauté - les drames et turpitudes qui ont défrayé la chronique hollywoodienne, de ses origines jusqu’au milieu des années 1980. Addictions, orgies, meurtres, suicides, perversions, manipulations en tous genres, procès… aucune des grandes stars du cinéma n’a échappé au scandale.

Petit-fils d’une costumière de Hollywood, lui-même enfant-acteur, Kenneth Anger est l’auteur de films dont l’originalité radicale a influencé des cinéastes comme Lynch, Scorsese ou Fassbinder. Aux marges du cinéma, ou pendant les sixties aux côtés des Rolling Stones, il a contribué à définir l’esthétique la plus sulfureuse de la deuxième moitié du 20e siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Avec ce second opus sur la ville de Pacotille (Hollywoodland) et l'Industrie (le cinéma), Kenneth Anger livre de nouvelles pages de l'histoire dissidente du septième art, de ses origines jusqu'au milieu des années 80. Autant de drames et de turpitudes, ...

Lire la suite

Autres contributions de...