Burn-out, Des solutions pour se préserver et pour agir
EAN13
9782352044932
ISBN
978-2-35204-493-2
Éditeur
Les Arènes
Date de publication
Collection
AR.PSYCHO SCIEN
Nombre de pages
272
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
326 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Burn-out

Des solutions pour se préserver et pour agir

De

Les Arènes

Ar.Psycho Scien

Offres

Si vous avez le sentiment d’être vidé, « consumé » de l’intérieur, si vous vous dévalorisez et que vous avez tendance à devenir cynique envers votre travail, la vie et les autres, alors vous êtes peut-être menacé par le syndrome du burn-out. Comme 10 % des personnes qui travaillent.

Il y a vingt ans, une scientifique, Christina Maslach, a identifié cette forme particulière de stress professionnel. Elle explique ici comment le travail peut épuiser nos ressources vitales. Certaines professions sont plus exposées (médecins, enseignants) et certains individus y sont plus sujets.

Ce livre propose des solutions pour se préserver et pour agir. C’est autant l’individu que l’environnement professionnel qu’il faut soigner. La charge de travail est loin d’être la seule cause du burn-out : le manque d’autonomie, de reconnaissance, le sentiment d’injustice et le décalage entre ses valeurs personnelles et celles de l’entreprise sont des facteurs tout aussi importants, voire plus.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

29 mars 2016

les moyens d'agir

Un livre essentiel qui permet de comprendre comment l'épuisement et les déceptions peuvent un jour prendre une ampleur telle que vous ne pouvez plus vous lever pour aller travailler ni répondre aux exigences de votre fonction. Les auteurs ont décortiqué ...

Lire la suite