La Brigade du rire
EAN13
9782253069720
ISBN
978-2-253-06972-0
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (34269)
Nombre de pages
640
Dimensions
18 x 11 x 2 cm
Poids
335 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ils sont onze : Kowalski, dit Kol, né en colère, Betty, au chômage, Dylan, prof d'anglais et poète, les jumelles Dorith et Muriel, pour qui la vie est une fête permanente, L'Enfant-Loup, coureur et bagarreur, Suzana, infirmière en psychiatrie, Rousseau, prof d'économie, Hurel, industriel, lecteur de Marx, Isaac , distributeur de films, et Victoria, que personne n'attendait.
Constitués en « Brigade du rire », ils kidnappent Pierre Ramut, l'éditorialiste vedette de Valeurs françaises, et le forcent à travailler selon ses préceptes : semaine de 48 heures, salaire de 20 % inférieur au SMIC, productivité maximum, travail le dimanche. Il saura désormais de quoi il parle…
  
Existe-t-il une littérature de résistance ? À la connerie. À l’air du temps. À la montée de l'extrémisme. Oui, et Gérard Mordillat est l’un de ses meilleurs chefs de réseau. François Busnel, L’Express.
 
Cocasse, cynique, en plein dans le mille de l’actualité sociale. Hubert Artus, Lire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 septembre 2017

Une comédie grinçante

Il y a presque quarante ans, ils jouaient ensemble au handball. Zac, Dylan, Kol, Rousseau, Hurel et Bob avaient alors plein d’illusions sur la vie en général et sur la leur en particulier. Ils seraient heureux, ils réussiraient. Mais lors ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérard Mordillat