Marion D.

Rat de bibliothèque adolescente, amatrice de nouvelles découvertes littéraires 😃

Dernier commentaire

14,90
4 janvier 2018

Récit grandiose !

Quand Titania commence à se confier à sa fille, celle-ci croit à une histoire romancée. Un récit inventé de toute pièce par l'esprit littéraire de sa mère, auteure à succès.
Mais à l'intérieur de cette cabane de pêcheur, perdue au milieu des bois, en attendant l'aube, l'histoire familiale qui se dessine paraît presque irréelle. Les protagonistes semblent héroïques, les péripéties, incroyables, et les relations inventées de toutes pièces.
Dans cette fresque familiale qui est désormais la sienne, Tine a toute une nuit pour assimiler ce fantastique récit. Jusqu'à l'aube qui s'annonce... Grandiose.

On ressort essoufflé de cette lecture qui est impossible à lâcher avant la fin ! Ce récit d'une nuit blanche pas comme les autres est incroyable, unique. Très belles alternances entre flash-back de la mère et réactions de la fille... L'auteure maîtrise sa narration d'une main de maître et fait sensation. Je recommande cette lecture fluide sans hésitation ! Et puis c'est difficile de vous en dire plus sur le synopsis, l'histoire mérite de rester mystérieuse jusqu'au dernier moment ...
À tenter, pour se laisser surprendre.

Marion, 17 ans