Croquelinottes L.

Anouk Ricard

Éditions 2024

23,00
Conseillé par (Libraire)
19 avril 2024

En avant les cow-boys !

Avec sa nouvelle bande dessinée, Anouk Ricard nous plonge dans les aventures loufoques du canard "Ducky Coco" et son fidèle canasson "Guiguitte". En passant par Crazy town, Art town, Daisy town… les deux acolytes vont traverser le Far West et rencontrer des personnages et des univers riches et absurdes.
Une aventure digne d'un western, qu'on ne se lasse pas de lire pour le plaisir de rire encore et encore. Dès 14 ans.

Glénat Jeunesse

14,50
Conseillé par (Libraire)
19 avril 2024

"L'ogre d'en bas", c'est le surnom que donnent Sarah et sa sœur au concierge de leur immeuble. L'ogre, car il a un regard noir, la plus grosse barbe du monde, qu'elle est vivante et selon les rumeurs, qu'elle dévore les enfants. Alors que les soldats nazis sont en ville, les parents de Sarah sont arrêtés. C'est alors que le concierge de l'immeuble vient chercher les jeunes filles et les ramène dans sa loge, en les cachant dans sa barbe. En danger malgré tout, il décide de les emmener chez sa sœur, à la campagne, où elles vont rencontrer d'autres enfants juifs sauvés par cet homme courageux et au grand cœur.
Un album puissant et poétique, qui rend magnifiquement hommage aux "Justes", ces personnes qui ont aidé les Juifs persécutés durant la Seconde Guerre mondiale. Dès 6 ans.

Conseillé par (Libraire)
18 avril 2024

Prenez votre ticket d'entrée pour un texte puissant, introduit sans ambage, par l'argot d'Adam, ado d'une cité où le foot et les rixes investissent à tour de rôle le terrain. Suite à une nouvelle bagarre avec la cité voisine, Adam se retrouve à terre. Cloué au sol, il n'a le temps de se relever avant l'arrivée de la police. Décidé à jouer le mort, Adam tiendra le pari de l'immobilité jusqu'à voir les jours défiler à l'hôpital, dans un long cri silencieux, crachant au vent toute la dualité de sa condition. Celle d'un ado grisé par l'adrénaline d'une vie où l'honneur se joue à coup de batte de baseball, de dribbles habiles sur le terrain du foot comme sur celui de l'existence. Alexandre Chardin tisse le portrait d'un jeune de quartier sans manichéisme ni caricature, mais avec l'affection qu'il a d'ausculter l'adversité, la confrontation, d'analyser à la loupe les sentiments contraires, ceci dans l'agitation des vies qu'il peint avec autant de finesse que de puissance.
à partir de 13 ans

Embrouilles chez les grenouilles

École des Loisirs

14,00
Conseillé par (Libraire)
18 avril 2024

Qui suis-je ?

Comment faire lorsque l'on est un dragon et que toutes les grenouilles affirment que les dragons, les licornes, les girafes et les choux-fleurs, ça n'existe pas ? Cracher du feu et crier : "Je suis un dragon très en colère ?" Non, plutôt apprendre aux autres à cultiver un esprit critique et à ne pas se fier aux apparences. Ce n'est pas parce qu'un dragon est vert et gluant que c'est une grenouille… quoi que…
Un album qui traite de la différence avec beaucoup d'humour et d'intelligence. À partir de 3 ans.

Gallimard Jeunesse

14,00
Conseillé par (Libraire)
6 avril 2024

Non Jeff, t'es pas tout seul !

Il neige sur le pays des animaux mais Jefferson n'a hélas pas le temps de rêvasser qu'une nouvelle aventure se présente à lui et à son fidèle compère Gilbert. Vous vous souvenez d'Emile, le chat photographe qui est sourd et muet ? On le retrouve enseveli sous la neige en hypothermie et couvert de bosses. Les bosses, c'est sympa en ski mais pas en traumatisme crânien ! Qui veut du mal à ce petit chat inoffensif ? Qu'aurait-il découvert comme secret qui lui vaut d'être poursuivi par des méchants ? la joyeuse bande d'animaux repart pour une enquête haute en couleur où leur humour et leur courage viendront à bout des plus horribles des bandits. L'écriture de Jean Claude Mourlevat comme un mouvement de godille en ski alpin oscille entre tendresse, profondeur et fou rire intarissable qui sauront dérider vos zygomatiques pour le plaisir de toutes et tous ! En soulevant des problèmes de société, Jean Claude Mourlevat ne tombe jamais dans le didactisme, la vision caricaturale ou le discours moraliste. C'est juste, plein d'optimisme, distrayant et terriblement addictif !