Bouleversant !
Recueil de poésie toute en finesse et délicatesse malgré les thèmes abordés : le corps, le féminité, le viol, l'acceptation de soi.
Les femmes peuvent facilement se retrouver à travers ces lignes...
Les dessins sont superbes, épurés et délicats. Les mots sont justes, parfois poignants mais réels, encrés dans l'actualité.
Ce recueil se lit de manière fluide tel un roman et il es bien difficile de s'arrêter tellement l'autrice arrive à nous transporter dans son univers poétique;
Réel coup de cœur qui donne envie de lire ces autres livres !
Camille
A la mort de sa mère Léonie décide de reprendre sa galerie. Elle doit se fondre dans ce monde particulier des antiquaires. Heureusement, elle a suffisamment de caractère pour ne pas se laisser piéger dans ce panier de crabes. Avec beaucoup d’humour, un brin d’impertinence et de malice Lise Kervennic se lance avec beaucoup de réussite dans ce premier roman qui ne manque pas de piquant ! Une belle découverte !
Valérie
A travers ce recueil de poèmes, nous traversons un à un plusieurs sentiments ...
La souffrance tout d'abord. Puis, la perte dans la rupture amoureuse. Ensuite, la guérison et le fait de renaître, de s'accepter tel que l'on est et de s'aimer soi avant de pouvoir aimer les autres.
Car s'aimer soi même est essentiel avant de pouvoir aimer et se faire aimer en retour.
Toutes ces expériences de vie parlent aux femmes et peuvent peut-être panser les maux qu'elles ont ou auront un jour à affronter dans leur vie de femme....
Camille
Bleu et Rouge sont ennemies, œuvrant chacune pour une entité différente, parcourant le temps afin d’accomplir un grand dessein, bien plus grand qu’elles. Mais Bleu va semer une lettre pour Rouge. Lettre qui va faire fleurir une correspondance acharnées entre les deux héroïnes. Correspondance qui va les changer profondément et les lier dans le secret et le sang.
Surprenant, atypique, poétique, violent et doux à la fois, ce roman à quatre mains nous emporte dans un monde où les futurs se croisent, s’emmêlent et se démêlent au fil des pages sans nous laisser le temps de respirer. Un roman court magnifique !
Marine
Lisbonne, au café du coin
Avec toute la beauté et la mélancolie d'un air de saudade, l'auteur porte un regard tendre et nostalgique sur des cafés, théâtre de la vie des lisboètes. Des lieux aux charmes désuets, où l'on peut profiter de la quiétude quotidienne, partager un verre... et pourtant voués à disparaître, les quartiers face au tourisme de masse perdant de leur authenticité!
Un temps suspendu, une lecture salvatrice!
Carole