Emmanuelle D.

La chaîne

Fayard/Mazarine

22,00
par (Libraire)
10 avril 2020

le grand frisson

Préparez vous à passer quelques nuits blanches avec ce thriller diabolique. Une fillette est enlevée, pour la récupérer sa mère doit payer une rançon et enlever un autre enfant. Elle ne doit pas briser la chaine. Une course contre la montre, un roman palpitant!

Les Enfants perdus de St Margaret
par (Libraire)
7 avril 2020

inspiré de faits réels

Dans l'Angleterre puritaine des années 60, une jeune femme s'apprête à donner naissance à son premier enfant. Elle est internée dans le couvent de St Margaret avec d'autres filles mères rejetées par la société. En 2017, une jeune journaliste trouve des lettres et décide de connaitre la vérité. Un premier roman haletant inspiré de faits réels. On pense au film Magdalene sisters, en lisant les conditions épouvantables de détention de ces femmes. La construction narrative entre deux époques rend le récit encore plus intense. Belle découverte!

Fille

Laurens, Camille

Gallimard

19,50
par (Libraire)
1 avril 2020

Portrait de femme

Dans ce très beau texte, il est question de transmission, de féminité, de rapport mère fille. Laurence grandit à Rouen dans les années 60. Son père est médecin et sa mère est au foyer. Très vite on lui fait comprendre qu'une fille est inférieure à un garçon. Ce roman questionne qu'est-ce qu'être une femme? Comment se construit-on en tant que telle à cette époque ? Un texte éblouissant de justesse.

L'homme qui pleure de rire
par (Libraire)
23 janvier 2020

le retour de Parango

Frédéric Beigbeder revient en grande forme avec Octave Parango, héros du roman 99 francs. Cette fois il est chroniqueur radio et épingle les humoristes bien pensant. Un portrait corrosif et décapant de notre société, une réflexion sur le politiquement correct. Drôle et subversif!

La femme révélée
par (Libraire)
23 janvier 2020

Une Américaine en cavale dans le Paris des années 50. Pourquoi a t elle quitté son mari et son fils? Pourquoi cette fausse identité? L'histoire de cette femme devenue photographe qui découvre la ville lumière, ses clubs de jazz, rencontre une bande de marginaux, sans jamais perdre ses idéaux, son combat contre les injustices raciales.Un roman palpitant!