Marjolaine H.

Les dossiers du voile

Tomas, Adrien

Fleurus

16,90
par (Libraire)
8 janvier 2021

Un cocktail fantaisy-polar explosif !

Un excellent roman de fantasy où tout le folklore magique des contes et légendes se côtoient et s'assassine gaiement à vau-l'eau dans tout Paris sous les yeux des gens sans pouvoir ... Si chaque clan reporte la responsabilité sur son voisin, une jeune sorcière va tenter de démêler le vrai du faux...

Si certaines choses ne changeront jamais dans ce type de récit comme la bataille incessante entre vampires et lycans, on est agréablement surpris de rencontrer des fées loin de l'innocence qu'on leur prête habituellement, pour ne citer qu'elles !
L'univers est complet et bien présenté, et malgré la myriade de personnages tout est clair dans les rôles de chacun. Le tout parsemé d'humour fait de cette lecture une très bonne expérience !

A partir de 13 ans mais sans limite pour les plus grands !

Préférences système
par (Libraire)
19 novembre 2020

Dans un avenir proche...

En 2120, par manque de mémoire numérique, une entreprise est chargée de supprimer définitivement des données jugées inutiles. Mais l'un des employés va illégalement conserver certains de ces fichiers dont le film culte "2001 l'Odyssée de l'espace"...

1, Le printemps suivant, Vent lointain

Vent lointain

1

Casterman

20,00
par (Libraire)
19 novembre 2020

Margaux Motin revientt en force pour nous partager sa vision de la vie de couple et de famille. Illustrant avec humour un quotidien qui parle à chacun de nous !

Orwell, Étonien, flic, prolo, dandy, milicien, journaliste, révolté, romancier, excentrique, socialiste, patriote, jardinier, ermite, visionnaire

Étonien, flic, prolo, dandy, milicien, journaliste, révolté, romancier, excentrique, socialiste, patriote, jardinier, ermite, visionnaire

Dargaud

19,99
par (Libraire)
19 novembre 2020

Un peu plus qu'un auteur

On connait de nom, on connait les œuvres incontournables que sont "1984" ou "La ferme des Animaux" mais que connait-on de plus de la vie d'un auteur sinon ce qu'il laisse sur le papier ?
Un formidable hommage illustré à plusieurs mains, qui retrace la vie trépidente de cet auteur aussi modeste qu'engagé. A découvrir et à offrir !

Les Vermeilles
21,50
par (Libraire)
19 novembre 2020

Un magnifique récit initiatique aux tons pastels parsemé d'humour, de paillettes et de références nostalgiques aux héros de notre enfance.
Une lecture formidable et onirique aux tons aquarelles !