Serge W.

30 juin 2022

Formidable Julia Deck qui écrit pour notre plus grand plaisir un livre dans l’air du temps… Ils sont heureux, ils viennent d’acheter une maison dans un écoquartier, ils vont pouvoir vivre au grand air et partager une démarche écocitoyenne avec les voisins. Tout est pour le mieux. Sauf que rien ne se passe comme prévu, il y a du bruit, des odeurs, des voisins et petit à petit, une tension s’installe, un léger malaise, comme une petite musique du doute.
C’est avec un soupçon de machiavélisme que Julia Deck nous offre une nouvelle fois un livre extrêmement drôle et intelligent.

Roman

Le Livre de poche

7,40
30 juin 2022

Roman bouleversant sur l’Amérique ségrégationniste des années 1960, "Nickel Boys" raconte l’histoire d’Elwood Curtis, jeune lycéen adepte de Martin Luther King. Victime d’une erreur judiciaire, il va découvrir l’enfer de la Nickel Academy, une maison de correction incroyablement violente.
Ce récit émouvant et fort, porté par une structure narrative étonnante est un des plus beaux romans américains de ces dernières années.

30 juin 2022

Violence et rédemption au coeur des Appalaches. Ce roman de l’excellent David Joy est l’histoire d’une vengeance après un accident de chasse. Comme dans ses autres livres, l’auteur crée des personnages singuliers au
destin implacable et confrontés à des choix toujours plus difficiles, dans une nature magnifique et sauvage.
Une des nouvelles voix de l’Amérique, certes souvent désespérée, mais formidablement humaine et émouvante.

9,50
30 juin 2022

Incontournable !

Un détective privé enquête sur un cadavre volé à San Francisco en 1942. Un début classique pour un roman noir. Mais, Richard Brautigan, génie trop méconnu de la contre-culture américaine, détourne très vite les codes du genre et nous offre un de ses plus beaux romans : poétique, absurde, émouvant et drôle, ce Privé à Babylone est incontournable !

Éditions Gallmeister

26,40
30 juin 2022

Un bijou à découvrir absolument !

Nouvelle pépite des éditions Gallmeister, ce roman nous raconte l’histoire de Betty et de sa famille. Une histoire belle et dramatique. Une histoire de transmission et de secrets. Une histoire d’espoirs et de construction de soi.
Ce livre formidable est également un roman sur l’enfance, la nature, l’écriture… Un bijou à découvrir absolument !