Le Merle Moqueur ..

http://www.lemerlemoqueur.fr/

Glaise

Manufacture de livres

20,90
par (Libraire)
13 septembre 2017

Le nature writing à la française

Si Franck Bouysse était américain et écrivait sur le Montana ou l'Alaska, il serait considéré comme un TRÈS GRAND AUTEUR de roman noir et nature writing.
Or, Franck Bouysse est français et écrit sur les Cévennes et le Cantal, alors réjouissons-nous d'avoir un tel auteur parlant de nos contrées.
Quand le nature writing devient le rural polar !

Les fils conducteurs
par (Libraire)
4 septembre 2017

Agbogbloshie

Le mot est presqu'aussi "barbare" que la réalité à laquelle il renvoie ; celle d'une décharge de produits électroniques, symptôme de l'obsolescence absurde de l'Occident.
Thomas, jeune photographe, se rend sur ce tas de ferraille 2.0 afin de rencontrer les jeunes hommes qui tentent d'y survivre.
Dans une langue qui semble émerger des entrailles de cette poubelle géante, Guillaume Poix signe un premier roman saisissant.

Les fantômes du vieux pays
Neuf 25,00
Neuf à prix réduit 25,00
par (Libraire)
4 septembre 2017

Le premier roman de l'Amérique post-Trump

En agressant un candidat à l'élection présidentielle, "Calamity Packer", comme l'ont immédiatement surnommée les journalistes, passionne les foules et provoque un déluge de commentaires.
Seul Samuel Anderson, professeur à l'Université de Chicago, semble n'avoir aucun avis sur le sujet et pourtant : il est le fils de l'auteure de l'agression.
En faisant s'entrecroiser les différents récits, se chevaucher les années, mélanger les univers, Nathan Hill creuse avec brio le sillon du Grand Roman Américain.

Point cardinal
20,00
par (Libraire)
4 septembre 2017

Point cardinal, coup de coeur du Merle moqueur

Laurent est un père de famille qui prend conscience de son identité sexuelle. Un long chemin s'offre désormais à lui et sa famille. Un livre très humain, qui ne verse pas dans le sentimentalisme.

L'art de perdre
22,00
par (Libraire)
4 septembre 2017

Un livre salvateur !

"C'est pour cela aussi que la fiction tout comme les recherches sont nécessaires parce qu'elles sont tout ce qui reste pour combler les silences transmis entre les vignettes d'une génération à l'autre."

En narrant l'histoire de la famille de Naïma, Alice Zeniter signe un roman puissant empreint du souffle des grandes épopées et de la caresse des récits les plus intimes.