Le Merle Moqueur ..

Une Fêlure
13,00
par (Libraire)
10 avril 2021

Un cri brut ; une nécessité

Récit de sa famille dont le moteur était une mère ogresse obnubilée par une vengeance excessive et un père absent, vaporeux et égoïste, Une fêlure résonne chez le lecteur non par le contenu du texte mais par la voix de son auteur. Un cri brut et sonore qui résonne encore après la lecture et une rédaction difficile mais vitale pour l’auteur promeuvent sa confession comme un texte majeur de l’année. En dénuant son texte de tout artifice et de tout superflu, Emmanuel Regniez nous laisse un texte qui sonne comme une nécessité.
Entre la difficulté de l’accouchement et la puissance du rendu, la force du texte nous explose dans l’esprit une fois la lecture achevée.

La terreur féministe, Petit éloge du féminisme extrémiste

Petit éloge du féminisme extrémiste

Divergences

14,00
par (Libraire)
12 février 2021

Vive la terreur féministe !

Parce qu'il est nécessaire de (re)penser la violence féminine et de la placer au centre d'une stratégie de défense et non d'oppression pour lutter contre le patriarcat, le militante et autrice féministe Irene signe un essai brillant et percutant. Un livre tant attendu !

Balance ton corps, Manifeste pour le droit des femmes à disposer de leur corps

Manifeste pour le droit des femmes à disposer de leur corps

Bebe Melkor-Kadior

La Musardine

17,00
par (Libraire)
12 février 2021

Dire non à la "bonne morale" avec Bertoulle Beaurebec !

A travers sa propre expérience et son propre regard, celui d'une travailleuse du sexe noire, afropéenne et queer, Bertoulle Beaurebec questionne les normes rattachées à la sexualité, à la "bonne morale" ainsi que l'imbrication des enjeux capitalistes et racistes associés au travail du sexe. Un essai brillant et bienveillant qui dénonce la socialisation à la respectabilité imposée aux femmes et la stigmatisation des travailleuses du sexe.

Blanc autour
par (Libraire)
12 février 2021

Une plongée dans les origines du féminisme intersectionnel

A tous.te.s les lecteur.trice.s de Toni Morrison, Suzanne Jurmain, bell hook, Mona Chollet ou encore Starhawk et, à tous.te.s celles et ceux qui ne les ont pas encore découvert, laissez-vous porter par ce puissant récit historique et plongez-vous dans une idée des origines du féminisme intersectionnel et l'écoféminisme. On aime !

Le démon de la colline aux loups
par (Libraire)
12 février 2021

Merveille sombre et mélancolique

Dans une langue fouillée et dépouillée, un jeune adulte qui s'est construit sur des blessures mal cicatrisées, livre son histoire en quête de salut, en qui voudra s'en emparer. Marqué dans sa chair et dans sa mémoire, blessé dans les fondements de sa vie d'adulte, il livre un texte qui, sous la plume de Dimitri Rouchon-Borie, apparait comme une merveille sombre, torturée et mélancolique.

Son regard d'enfant l'empêche de percevoir toutes les noirceurs de l'enfance qu'il a subi et conduit la plume de l'auteur à nous offrir autant de moments de grâce et de poésie que de tourments de lecteur, autant de phrases et de formules qui résonnent dans notre esprit par leur beauté. Une puissante découverte, un texte qui marque notre chair et notre esprit à nous aussi, une véritable marche à travers d'intenses émotions.