Rencontres

À venir

Tous les événements

Le , Le Merle Moqueur

Mardi 31 mai à 19h30 nous aurons le plaisir de recevoir le collectif "Dans la bouche d'une fille" pour une rencontre autour de leur ouvrage collectif. De la remarque la plus « anodine » à la violence la plus insupportable, de l’espace public à l’espace intime, voici la parole sans…


Le , Le Merle Moqueur

Jeudi 2 juin à 19h30 nous aurons le plaisir de recevoir le sociologue Amín Pérez pour une rencontre autour de son ouvrage "Combattre en sociologues. Pierre Bourdieu et Abdelmalek Sayad dans une guerre de libération (Algérie, 1958-1964)" publié aux éditions Agone. "Naissance de deux sociologues sur les fonds baptismaux de…


Le , Le Merle Moqueur

Jeudi 16 juin à 19h30 nous aurons le plaisir de recevoir Paula Anacaona, fondatrice des éditions Anacaona pour une rencontre autour de l'ouvrage "Pensée féministe décoloniale", une anthologie de textes, fondateurs et plus récents, pour mieux saisir toute la diversité du féminisme décolonial en Amérique du Sud. Quinze autrices originaires…

Événements passés

Archives

Le , Le Merle Moqueur

A l'occasion de la parution en poche de son roman "Héritage", Miguel Bonnefoy viendra nous parler de ses inspirations littéraires, artistiques et musical. Pour vous donner un avant goût (pour ceux qu'ils ne l'ont pas encore lu) : "A travers les membres uniques et attachants d'une famille atypique, Miguel Bonnefoy…


Le , Le Merle Moqueur

Mercredi 18 mai à 19h30 nous aurons le plaisir de recevoir Alice Carabadian pour une rencontre autour de son essai "Utopie radicale. Par-delà l'imaginaire des cabanes et des ruines" publié aux éditions du Seuil. Des événements qui, il y a peu, relevaient de l’improbable, de scénarios du pire, ou de…


Le , Le Merle Moqueur

Kat Leyh vient des Etats-Unis pour dédicacer son album Snapdragon (qui est enfin de retour sur la table BD jeunesse au Merle), très justement récompensé du Fauve jeunesse 12-16 ans au festival d'Angoulême ! Et c'est pour nous tout simplement le meilleur scénario de l'année, excusez du peu. Kat Leyh…