Rencontres

Aujourd'hui

avec la présence de Cécile Elma Roger et Matthieu Agnus
Le , Le Merle Moqueur

Le Tour des Histoires continue à la librairie le Merle moqueur, rue de Bagnolet. Marion, votre libraire jeunesse, lit un samedi par mois à 11h des histoires aux petits de 3 à 7 ans.

Tour des histoires exceptionnel avec la lecture de l'album "La nuit sous le lit" de Cécile Elma Roger et Matthieu Agnus aux éditions Dyozol. La lecture sera suivie d'une séance de dédicace.

Plus d'informations

À venir

Tous les événements

"Contre Euralille", "Bruxelles chantiers" et "La comédie des Halles"
Le , Le Merle Moqueur

Mardi 28 mai à 20h nous accueillerons les auteurs de livres qui ont pour point commun de traiter de projets architecturaux de grandes ampleurs qui ont eu un impact politique et social important : Antonio Delfini et Rafaël Snoriguzzi auteurs du "Contre Euralille" aux éditions Les étaques, ainsi que Ludovic Lamant auteur de "Bruxelle chantiers" aux éditions Lux et Françoise Fromonot autrice de "La comédie des Halles" aux éditions La fabrique.


    pour "Féminisme des 99% - Un manifeste"
    Le , Le Merle Moqueur

    Mardi 4 juin à 19h30 nous recevrons Nancy Fraser pour l'ouvrage "Féminisme pour les 99%, un manifeste" co-écrit avec Cinzia Arruzza et Tithi Bhattacharya aux Editions La Découverte.


    avec Maria Candéa et Laélia Véron
    Le , Le Merle Moqueur

    Mercredi 5 juin à 19h30, nous recevrons Maria Candéa et Laélia Véron pour leur ouvrage "Le français est à nous" publié aux éditions de La découverte.

    Événements passés

    Archives

    Le , Le Merle Moqueur

    L'association littéraire Outlier nous propose le jeudi 23 mai à 19h30, une soirée autour de la nouvelle qui aura pour thème "Où va la nouvelle?".

    Seront présents à cet événement, les auteurs, Georges- Olivier Châteaureynaud, Emmanuelle Favier et Benoît Fourchard qui ainsi que les directeurs d'édition Bernardo Toro (directeur de la revue et des Éditions Rue Saint Ambroise, Pascale Goze (directrice Le cafard Hérétique et editions Lunatique) et Nathalie Barrié (Revue Nouvelle Donne) qui parleront de leurs travaux et de la thématique de la soirée.
    Vous aurez également la possibilité d'échanger avec tous autour d'un verre.


    pour "Avenida Vladimir Lénine - Objectif Mozambique"
    Le , Le Merle Moqueur

    Mardi 21 mai à 19h30 nous recevrons Constance Latourte pour son livre "Avenida Vladimir Lénine - Objectif Mozambique" aux éditions Intervalles, un premier roman autour de réfugiés politiques chiliens qui ont fui au Mozambique sous la dictature de Pinochet.


    aux éditions Agone
    Le , Le Merle Moqueur

    Mercredi 15 mai à 19h30, nous recevrons Laurence de Cock, Mathilde Larrère et Guillaume Mazeau qui nous parlerons de leur livre "L'Histoire comme émancipation" aux éditions Agone.