Rencontres

Aujourd'hui

Jusqu'au 06 mai
Du au , Le Gai Rossignol

À l'occasion de la parution du livre "Hernig et Zebraël", publié aux éditions des Fourmis rouges, la librairie du Gai Rossignol expose les œuvres de Beax, jusqu'au 6 mai ! Venez nombreux !

"Hernig et Zebraël", entre conte et roman illustré, épopée et récit initiatique, est un véritable ovni littéraire.

Victor Boissel, jeune auteur virtuose, nous embarque dès les premières lignes de l’album. Il mélange les genres avec fluidité, le récit d’aventure se fait tour à tour lyrique, comique, grave et léger. Beax, qui signe ici son premier livre, fait preuve d’un talent aiguisé pour la composition et les couleurs, transportant le lecteur dans des décors contrastés et chatoyants. Cet album au très grand format est imprimé avec des tons directs, pour que l’objet soit aussi étonnant que son contenu.

  • HERNIG ET ZEBRAEL
    Hernig Et Zebrael
    Boissel/Beax
    Éditions les Fourmis rouges
    Neuf 22,50
    Neuf à prix réduit 22,50
Plus d'informations

À venir

Tous les événements - Archives

Le , Le Merle Moqueur

Mercredi 26 avril > En forêt

Compagnie de lecteurs publics, LA VOIE DES LIVRES propose des lectures à voix haute à la librairie. Un mercredi par mois, à 17h, nous vous donnons rendez-vous à la librairie Le Merle Moqueur, rue de Bagnolet. Ces passeurs de livres et d'histoires ont à cœur de faire rêver les enfants, à chaque fois sur un thème différent !

Mercredi 26 avril, venez explorer la forêt et les aventures qu'elle dissimule entre ses arbres en écoutant quelques histoires avec vos enfants.


    Le , Le Merle Moqueur

    Au programme au Merle moqueur :
    - SAMEDI 22 AVRIL, 11H00 / rayon jeunesse :
    tour des histoires, lectures pour les 3-7 ans autour des indiens
    - JEUDI 27 AVRIL, 19H30 / sciences-humaines x littérature :
    rencontre "Hopis et Navajos : entre rêves et réalité" avec la romancière Bérengère Cournut et l'anthropologue Marie-Claude Strigler, spécialiste des Navajos.

    Rendez-vous dès le 22 avril pour débusquer les Indiens au Merle moqueur !


      Cycle Indiens #2
      Le , Le Merle Moqueur

      Le jeudi 27 avril, à l'occasion du cycle Indiens organisé au Merle moqueur, retrouvez à 19h30 une rencontre à la croisée de nos rayons littérature et sciences-humaines.

      Le thème ? Hopis et Navajos : entre rêves et réalité.
      Seront présentes :
      - Bérengère Cournut pour son roman "Née contente à Oraibu", le roman initiatique d'une jeune hopi, ce peuple nord-Amérindien pacifique à la spiritualité proche de la nature et des défunts ;
      - Marie-Claude Strigler, anthropologue spécialiste des Navajos.

      Rendez-vous le jeudi 27 avril à 19h30 pour une rencontre avec ces deux femmes ! Elle sera suivie d'une séance de dédicaces autour d'un verre de vin.

      Événements hors les murs

      Archives
      Aucun événement hors les murs de prévu