Rencontres

À venir

Tous les événements

pour "Le dernier Marx, communisme en devenir"
Le , Le Merle Moqueur

Mercredi 23 janvier à 19h30, nous recevrons Isabelle Garo et Michael Löwy à l'occasion de la parution du livre "Le dernier Marx, communisme en devenir" dans la collection Rhizome des éditions Etérotopia.

Isabelle Garo est une philosophe française, et a fait une thèse sur le concept de représentation chez Marx. Elle est enseignante de philosophie au lycée, d'abord dans le secondaire puis en classe préparatoire. Elle préside la Grande Édition de Marx et d'Engels en français (GEME) et codirige la revue ContreTemps, la collection "Mouvement réel" aux éditions La Ville Brûle et est membre du comité de rédaction de la revue Europe.

Michael Löwy est un sociologue, philosophe marxiste et écosocialiste franco-brésilien. Il enseigne à l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS). Auteur d’ouvrages sur Marx, Lukács, Walter Benjamin et Franz Kafka.


Les lapins
Le , Le Merle Moqueur

Le Tour des Histoires continue à la librairie le Merle moqueur, rue de Bagnolet. Marion, votre libraire jeunesse, lit un samedi par mois à 11h des histoires aux petits de 3 à 7 ans.

Venez en découvrir un peu plus sur ces petites bêtes toutes mignonnes, toutes douces, .... Mais en est-on vraiment si certain ?


    "La lutte et l'entraide"
    Le , Le Merle Moqueur

    Vendredi 8 février à 19h30, nous vous invitons au lancement du nouvel ouvrage de l'historien Nicolas Delalande.

    Après avoir publié entre autres "Les Batailles de l'impôt" au Seuil et avoir participé à "L'histoire mondiale de la France", Nicolas Delalande nous présentera son nouvel ouvrage "La Lutte et l'entraide - l'âge des solidarités ouvrières" qui paraîtra aux éditions du Seuil le 7 février.

    Événements passés

    Archives

    lectures poétiques
    Le , Le Merle Moqueur

    Le samedi 19 janvier à partir de 19h30, à l'occasion de la Nuit de la lecture 2019, la librairie et les éditions Bruno Doucey vous propose une présentation et une lecture des poèmes de Pierre Seghers et Hermann Hesse à l'occasion de la parution des recueils, "Dis-moi, ma vie" et "C'en est trop - Poèmes1892-1962" (lecture bilingue allemand-français).


    avec la présence d'Angelo Pellegrino
    Le , Le Merle Moqueur

    Jeudi 10 janvier à 19h30, nous aurons le plaisir d’accueillir à la librairie une rencontre autour de Goliarda Sapienza, autrice emblématique de "L'Art de la Joie", en présence de son mari Angelo Pellegrino.


      Le , Le Merle Moqueur

      Mercredi 19 décembre à 19h30, nous clôturerons les rencontres de 2018 en beauté avec la présence de Maylis de Kerangal pour son roman "Un monde à portée de main" aux éditions Gallimard dans la collection Verticales.