Rencontres

À venir

Tous les événements

Le , Le Merle Moqueur

Samedi 11 décembre nous aurons le plaisir de recevoir en dédicace Joann Sfar pour la sortie du nouveau tome du Chat du rabbin "La Bible des chats" publié aux éditions Dargaud ! Joann Sfar dédicacera également le dernier tome du Ministère secret publié aux éditions Dupuis !


Le , Le Merle Moqueur

Mercredi 26 janvier à 19h30 nous aurons le plaisir de recevoir Noémie Grunenwald pour une rencontre autour de son ouvrage "Sur les bouts de la langue. Traduire en féministe/s" publié aux éditions La Contre Allée. Traductrice de l’anglais, et notamment de nombreuses autrices engagées, comme Julia Serano, bell hooks ou…

Événements passés

Archives

Le , Le Merle Moqueur

Samedi 27 novembre 2021 à 11h, l’illustratrice Pénélope animera un atelier de lecture tactile autour de son album "La nature au bout des doigts" publié aux éditions Les Grandes Personnes. L'atelier sera suivi d'une séance de dédicace.

Pour l'atelier, pensez à munir votre enfant d'une écharpe ou d'un bonnet pour se couvrir les yeux.

A partir de 3/4 ans.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous devons limiter à 20 le nombre de participant(e)s à la rencontre (enfants + accompagnants). Pour participer, vous pouvez vous inscrire à l'adresse merlemoqueur75020@gmail.com, par téléphone au 01.40.09.08.80 ou directement à la librairie. Merci de votre compréhension !


Le , Le Merle Moqueur

L’avis de décès publié dans la presse est le mot de la fin de chaque vie. Depuis le XVIIe siècle, il clôt une existence et informe les vivants de la disparition d’une personne. Sa rédaction obéit à des règles bien précises. Elle n’a cessé d’évoluer avec les années, les mœurs, et en dit long sur notre rapport au deuil et à la mort.
Denis Cosnard analyse dans ce livre ce qui se joue avec ces quelques lignes cruciales. Elles peuvent être bien sûr sobres, émouvantes mais aussi revanchardes, énigmatiques ou carrément ironiques voire mordantes.
L’ouvrage de Denis Cosnard multiplie les récits, les anecdotes et les faits historiques. Avec humour et une grande érudition, il revient sur ce que l’on peut appeler, sans trop exagérer, un genre littéraire.

Journaliste pour Le Monde, spécialiste de l’œuvre de Patrick Modiano, Denis Cosnard est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Dans la peau de Patrick Modiano (Fayard), Grand prix de l’Essai de la Société des gens de lettres en 2011.


Le , Le Merle Moqueur

Jeudi 25 novembre à 19h30 nous avons le plaisir d’accueillir Boutanox pour une séance de dédicace autour de son BD "Etymographie, le voyage des mots en bande dessinée" ! Avec cette bande dessinée écrite et illustrée par Boutanox, la langue française n'aura plus aucun secret pour vous ! Au programme…