En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Le mardi 7 mars, à 19h30, nous vous attendons pour une soirée discussion à la librairie Le Merle moqueur. Le thème ? "Politiser la cause animale". Pour en débattre avec vous, nous accueillerons la philosophe Corine Pelluchon, auteure du "Manifeste animaliste" (Alma éditeur).

Corine Pelluchon est professeure de philosophie à l'université de Paris-Est-Marne-la-Vallée, spécialiste en philosophie morale et politique et d’éthique appliquée. Elle traite de nombreux sujets comme l'écologie, la nourriture et l'animal et vient de publier un essai sur la maltraitance des animaux en montrant que la cause animale est la cause de l'humanité.

Rendez-vous le 7 mars à 19h30 à la librairie pour discuter de ce sujet avec la philosophe Corine Pelluchon et la rencontrer autour d'un verre de vin.

- Professeure de philosophie à l'université de Paris-Est-Marne-la-Vallée, Corine Pelluchon est spécialiste en philosophie morale et politique et d’éthique appliquée. Elle a également enseigné dans le secondaire, puis à l'université à Boston, à Poitiers, en France-Comté, au Liban et au Japon. Corine Pelluchon est auteure d'une dizaine de livres (essais, fiction, traduction), de multiples articles, passe souvent à la radio ou à la télévision pour parler de ses différents sujets de prédilections et est lauréate de quelques prix pour ses essais.