Dessins d’enfants, guerres d’adultes
Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Le mercredi 18 octobre à 19h30, venez rencontrer les écrivains et artistes qui ont contribué à la création de "Déflagrations" ! À cette occasion, nous les recevrons à la librairie le Merle moqueur pour une rencontre exceptionnelle.

De la Première Guerre mondiale au conflit syrien, plongée dans plus d’un siècle de violences, par le biais d’une collection de dessins d’enfants inégalée. Ils « racontent » une réalité des conflits et des massacres, les machettes, les bombes, le sang, la destruction, l’effroi comme nous la voyons peu. « Traces » de l’horreur, ils viennent nous interroger et rappeler l’omniprésence de la guerre, pas si loin de nous. 87 millions d’enfants âgés de moins de 7 ans n’ont jamais connu autre chose que le conflit (Unicef, mars 2016).

En présence de Zérane S.Girardeau, la coordinatrice,d'auteur(e)s, dont Laura Alcoba, Linda Lê, Manon Pignot et d'autres...
d'humanitaires et de partenaires, l'Unicef, l'UNHCR, SOS Villages d'enfants, Solinfo. Lectures de textes par Pauline Moulène.