Ajouter à mon calendrier
Le , Le Gai Rossignol

Le samedi 11 novembre à 15h, Delphine Perret sera en dédicace à la librairie Le Gai Rossignol.
Elle pourra vous signer le deuxième de Björn (Björn et le vaste monde, Editions Les Fourmis Rouges) ou encore l'intégrale "Moi le loup" (Thierry Magnier Éditions).
De quoi faire de beaux cadeaux de fin d'année !

Un diplôme de graphisme en poche, c'est en passant par l'école des arts décoratifs de Strasbourg que Delphine Perret découvre la narration. Elle y prend goût et obtient son diplôme d'illustration en 2003. C'est dans le quotidien qu'elle pioche des détails, des anecdotes, des riens du tout déclencheurs d'histoires qu'elle prend grand plaisir à dérouler. Son médium privilégié est le trait, l'économie de moyens.

Björn :
Au retour du printemps, Björn se réveille. Le monde a un peu changé pendant l’hiver. Six nouvelles histoires tendres et drôles, où notre ours et ses amis de la forêt découvrent un peu plus le monde des humains.
Après le succès de ses six premières aventures, Björn continue de nous apprendre à apprécier la beauté des petites choses qui font les grands bonheurs.

Moi le loup (à propos du tome 1) :
Le héros de notre histoire est un enfant qui un jour, en rentrant de l'école, trouve un loup fort déplumé dans la rue. Il décide de lui offrir gîte et couvert.
Il le cache donc dans le placard de sa chambre et le nourrit de chocos. Au chocolat de préférence (le loup les préfère à ceux à la fraise).
Le loup est têtu : l'enfant veut l'appeler Zorro, mais le loup refuse : son vrai nom, c'est Bernard...
Un loup, ça doit faire peur et celui-là est vraiment trop miteux et paumé. Commence alors un entraînement intensif. Il doit d'abord prendre du poids (mais il refuse de manger des boîtes pour chat à la place des chocos : c'est trop humiliant), et essayer de faire peur aux enfants à tout prix. Y'a du boulot mais bon, son coach est motivé...
Des dessins au trait, simples et efficaces, pour un scénario à mourir de rire.

(crédit bio : Thierry Magnier)