Les Petites Morts
Ajouter à mon calendrier
Le , Le Gai Rossignol

Le samedi 20 janvier à 16h, vous avez rendez-vous avec la mort... Ou plutôt avec Les Petites Morts, bien plus sympathiques, de Davy Mourier ! À l'occasion de la parution, fin 2017, de cette nouvelle BD dans l'univers de La Petite mort, l'auteur viendra vous le dédicacer au Gai Rossignol.

Qui a été la toute première faucheuse ? Comment mourait-on avec classe au Moyen-Âge, en Égypte ou pendant la Grande Guerre ? Embarquez dans cette drôle de croisière à travers la mort et le temps.
Au début il n’y avait rien. Puis, la divine Yaourtière, autrement appelée « Grand Tout », créa le monde. Mais le temps y était long. L’éternité, c’était bigrement interminable. On s’ennuyait à mourir, mais sans vraiment pouvoir trépasser. La Yaourtière créa donc la mort. C’était pratique pour arrêter de vivre mais très laborieux. Alors la Yaourtière inventa la première faucheuse et lui confia le job…

DAVY MOURIER est né en 1976 à annonay. Il réside à Paris.
Davy Mourier est presque un artiste complet. Presque, parce qu’il ne danse pas et ne chante pas. Mais sinon, il sait écrire des blagues, ce qui fait de lui un scénariste, réalisateur et acteur de séries TV comme NerdZ ou Karaté Boy, deux chefs-d’oeuvres très connus par les boutonneux de l’Internet. Avec Monsieur Poulpe, il anime, réalise, fabrique également Le Golden Show, une émission à sketchs qui a bien fait du ramdam sur la toile (goldenmoustache.com) avec 150 à 200 000 vues à chaque émission. En plus de cela, il présente des programmes consacrés à la BD et au manga sur la chaîne Nolife (101% et Roadstrip) et fait des BD qui se vendent comme des petits pains (41€ pour une poignée de psychotropes, 50 francs pour tout et Karaté Boy, le dernier homme sur terre chez Ankama). Il écrit également avec Constance pour son One Woman Show. Davy a écrit et joue son spectacle Petite Dépression entre amis au Théâtre de Dix heures. Le personnage de La Petite Mort, déjà connu sur la toile, est le héros de sa série de bande dessinée. Récemment, il a signé une BD avec Elosterv, Relation Cheap qui raconte leur relation 2.0. Depuis peu, il est commande de l'émission "En mode normal" sur la chaîne télévisée Nolife.