Ajouter à mon calendrier
Le , Le Gai Rossignol

Si la pédagogie Montessori est reconnue depuis un siècle dans le monde entier, elle est souvent associée à un enseignement scolaire réservé à des privilégiés. Cet ouvrage démontre au contraire l'universalité d'une approche que tous les parents peuvent se réapproprier, chez eux, et sans aucun coût financier pour les 0-3 ans. Nous vous proposons de venir rencontrer son autrice, Nathalie Petit, le mardi 13 février au Gai Rossignol. Pendant 1h, vous pourrez discuter avec elle de son ouvrage et des enjeux et problématiques qu'il soulève.

Pensez bien à vous inscrire !
Par mail > legairossignol@gmail.com
Par téléphone > 01.42.74.03.02
Ou en venant directement nous rendre visite à la librairie.

• Le livre
Au travers de multiples exemples pratiques, adaptés aux progrès de l'enfant de 0 à 3 ans, les lecteurs y découvriront ses principes fondateurs. La notion essentielle des « périodes sensibles », décryptée et appliquée, leur permettra ainsi de mieux répondre aux besoins de l'enfant.
Dans quel but ? Son bien-être et la pleine expression de son potentiel, bien sûr. Mais aussi, par le respect et la compréhension de cet être en devenir, la construction d'un monde pacifique. Ce fut l'ambition et le combat de Maria Montessori durant toute sa vie. Ce livre est un retour aux sources de sa pédagogie.

Édité par Actes Sud dans la collection Je passe à l'acte avec Kaizen magazine.

• L'autrice
Nathalie Petit est journaliste spécialisée dans la parentalité bienveillante. Auteur du Guide de l’éducation consciente (Alterrenat Presse, 2009), elle a coécrit les hors-séries de Kaizen “Pour une enfance joyeuse”. Son autre activité, formatrice en gestion du stress, l’a amenée à s’intéresser aux neurosciences, qui apportent un fondement scientifi que à l’éducation empathique et positive.

> Retrouvez l'événement facebook en cliquant ici.