Ajouter à mon calendrier
Le , Le Gai Rossignol

Le mercredi 6 juin, de 18h à 20h, nous fêterons la parution de la bande-dessinée de Marie-Anne Mohanna : Dans son ombre (éditions Warum). L'autrice-illustratrice sera présente pour dédicacer ses ouvrages et pour partager avec vous un verre de vin.

Léa est une petite fille qui adore l'histoire, les momies et les tyrans grecs. Elle a une maman, Tamara, très jeune et très jolie, et un papa, Adam, qui n'est pas souvent là.
Adam est plus vieux que les autres papas.
Il arrive quand on ne l'attend pas, et il ne reste pas toujours aussi longtemps qu'on le voudrait parce qu'il est très occupé.
Il adore sa fille, mais il a de nombreuses responsabilités.
Adam a surtout une autre famille, qui ne sait rien de l'existence de Léa.

Pourquoi, quand on est un enfant de l'amour, on n'a pas le droit d'exister pour le monde ?
Que deviendra Léa le jour où son papa ne sera plus là ?
Et à quoi sert un grand frère, si on ne peut jamais le rencontrer ?

Une bouleversante histoire d'inspiration autobiographique sur la situation d'un enfant naturel au sein d'une famille cachée.

Marie-Anne Mohanna est née en 1992 à Paris, d’une mère d’origine tunisienne et d’un père venu de Syrie. Petite, elle se voyait égyptologue, mais, après des études de droit, elle bifurquera vers le graphisme et l’illustration. Après son diplôme, elle entreprend un grand voyage sabbatique, dont elle profitera pour commencer à écrire son premier roman graphique, Infiniment, qui paraîtra en 2017 chez Bang ediciones. Elle travaille à Paris comme illustratrice et directrice artistique.

Rendez-vous le mercredi 6 juin à 18h au Gai Rossignol avec Marie-Anne Mohanna et les éditions Warum !

> Retrouvez l'événement facebook