Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Jeudi 15 novembre à partir de 19h30 nous aurons l'immense plaisir de recevoir Béatrice Fontanel & Alexandra Huard pour la parution de leur album "Massamba, le marchand de tours Eiffel".
Alexandra Huard nous présentera ses peintures originales.

Auteur et iconographe, Béatrice Fontanel est née en 1957 à Casablanca. Après sa maîtrise de lettres, elle devient journaliste à «Okapi». Écrivain, poète et iconographe, elle est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages : fictions, documentaires et recueils de poésie. La vie quotidienne, la nature, l'histoire et les beaux-arts sont ses terrains privilégiés, de grands domaines qu'elle arpente en liberté depuis plus de vingt ans.

Alexandra Huard est une toute jeune illustratrice qui s'est vu attribuer un prix au festival d'illustration de Bologne, alors qu'elle n'avait pas encore terminé ses études à l'école Emile-Cohl.
Depuis, elle a illustré plusieurs albums pour l'édition jeunesse, publiés par Sarbacane, Tourbillon, Nathan et Bayard. Elle a déjà illustré plusieurs albums écrits par de grandes plumes de la littérature jeunesse: Béatrice Fontanel, Marie-Sabine Roger, Marcus Malte, Davide Cali…

--------------------------------------------------------------------------------------

"Massamba fuit son pays en Afrique pour se réfugier en France. Après une dangereuse traversée de la Méditerranée et un séjour dans un camp de réfugiés, il se cache dans un camion pour rejoindre Paris où il devient vendeur de tours Eiffel miniatures."