Pour "Avec toi" et "ça raconte Sarah"
Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Samedi 13 avril à 16h30 nous recevrons Pauline Delabroy-Allard pour une double lecture jeunesse et adulte. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir "Avec toi" un album jeunesse avec des illustrations de Miyoko Hifumiyo publié aux éditions Thierry Magnier et "ça raconte Sarah" un roman publié aux éditions de Minuit. La lecture sera suivie d'une séance de dédicace.

Pauline DELABROY-ALLARD est née en 1988. Elle est professeure documentaliste au lycée Michelet de Vanves (Hauts-de-Seine). Elle a écrit pour En attendant Naudeau, journal en ligne de littérature, des idées et des arts. Son premier roman, Ça raconte Sarah, a gagné le prix « Envoyé par la Poste 2018 ».

"Avec toi" - "Chaque journée est rythmée par des moments partagés, des moments où il faut se séparer, et des moments où l'on prend plaisir à se retrouver. Dans cet album, la journée se raconte à deux voix : par la maman, en page de gauche, et par sa fille, en page de droite.
Des moments simples et émouvants qui deviennent une superbe célébration de la relation quotidienne entre un parent et son enfant."

"ça raconte Sarah" - "Ça raconte Sarah, sa beauté mystérieuse, son nez cassant de doux rapace, ses yeux comme des cailloux, verts, mais non, pas verts, ses yeux d’une couleur insolite, ses yeux de serpent aux paupières tombantes. Ça raconte Sarah la fougue, Sarah la passion, Sarah le soufre, ça raconte le moment précis où l’allumette craque, le moment précis où le bout de bois devient feu, où l’étincelle illumine la nuit, où du néant jaillit la brûlure. Ce moment précis et minuscule, un basculement d’une seconde à peine."