Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

L'association littéraire Outlier nous propose le jeudi 23 mai à 19h30, une soirée autour de la nouvelle qui aura pour thèmes "Où va la nouvelle?".

Seront présents à cet événement, les auteurs, Georges- Olivier Châteaureynaud, Emmanuelle Favier et Benoît Fourchard qui ainsi que les directeurs d'édition Bernardo Toro (directeur de la revue et des Éditions Rue Saint Ambroise, Pascale Goze (directrice Le cafard Hérétique et editions Lunatique) et Nathalie Barrié (Revue Nouvelle Donne) qui parleront de leurs travaux et de la thématique de la soirée.
Vous aurez également la possibilité d'échanger avec tous autour d'un verre.

------------------------------------------------------------------------------------------

OUTLIER est une association loi 1901 créée par Chris Simon dans le but de promouvoir la nouvelle, les auteurs qui les écrivent et les revues et maisons d'édition qui les publient.

OUTLIER a plusieurs sens en anglais, cependant nous avons retenu celui qui nous semble le plus en phase avec notre démarche : un résultat inattendu.

OULTIER est une association littéraire qui a pour objectif de promouvoir la littérature sous toutes ses formes : manifestations, rencontres, lectures, ateliers d’écriture et publications ; et de faciliter la diffusion et la création littéraire à travers la nouvelle qui est un formidable creuset de création littéraire.

L’association publie un recueil de nouvelles de l’année qui vient de s’écouler, intitulé : les meilleures nouvelles 20…
Ce recueil a pour but de promouvoir la nouvelle, les auteurs qui les écrivent et les revues qui les publient.

Outlier est un collectif professionnel d’auteurs et de revues qui met en réseau tous les partenaires de la nouvelle contemporaine : librairies, bibliothèques, médiathèques, écoles…