autour de la BD Buck
Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Vendredi 28 juin à 19h nous recevrons Adrien Demont qui a imaginé pour nous un concert-dessiné exceptionnel autour de sa BD "Buck" dans la collection Métamorphose aux éditions Soleil.

LES LIVRES:

"Buck, la nuit des trolls" -
" Buck, un conte étrange empreint d’onirisme et d’humour qui puise ses influences dans la mythologie nordique.
Une nuit d’été, Buck – un chien perdu – fut frappé par la foudre alors qu’il s’était abrité sous sa niche.
Il ne l’a depuis plus jamais quittée… Au Nord du monde, l’hiver est rude. Buck "

"Buck, le chien perdu"-
"Dans le creux du songe, ce récit sans paroles conte l’histoire de Buck, le chien perdu resté coincé dans sa niche un soir de tempête.
Buck, chien perdu, est empreint de nostalgie… Il lit, écrit et adore laisser son imaginaire vagabonder. Et s’il était un chien-berger chargé de garder un troupeau de moutonsnuages"

L'AUTEUR:
"Adrien Demont est né à Villeneuve-sur-lot en 1986. En 2005 il quitte les vertes vallées du Lot-et-Garonne, direction les beaux-arts d’Angoulême où il publie ses premières pages de bande dessinée avec ses amis du collectif Chroma comics et des éditions immatérielles de Coconino world. En 2008, Scutella éditions lui accorde carte blanche pour ses deux premiers livres, Tournesols et Ballades.

Depuis, immergé dans la réalisation de son premier roman graphique, il participe à plusieurs revues telles que Clafoutis des éditions de la cerise et Nobrow. Adrien vit et travaille actuellement à Bordeaux, où il partage sa passion pour le dessin sur scène, avec le musicien tAk lors d'improvisations graphiques et musicales. " (Babelio)