Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Mardi 18 juin à 19h30 nous recevrons les autrices Anne-Gaëlle Huon et Sophie Astrabie pour une rencontre autour de leurs romans "Le bonheur n'a pas de rides" et "Le pacte d'Avril" tous deux publiés au Le Livre de Poche.

La rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces autour d'un verre.

Anne-Gaëlle Huon a une passion pour les listes et une tendresse particulière pour les vieilles dames. Après quelques années passées à New York, elle vit désormais à Paris où elle écrit des romans.
SON LIVRE:
Le plan de Paulette, quatre-vingt-cinq ans, semblait parfait : jouer à la vieille bique qui perd la tête et se faire payer par son fils la maison de retraite de ses rêves dans le sud de la France. Manque de chance, elle échoue dans une auberge de campagne, au milieu de nulle part.
La nouvelle pensionnaire n’a qu’une idée en tête : quitter ce trou, le plus vite possible ! Mais c’est compter sans sa nature curieuse et la fascination que les autres résidants, et surtout leurs secrets, ne tardent pas à exercer sur elle. Que contiennent en effet les mystérieuses lettres trouvées dans la chambre de monsieur Georges ? Et qui est l'auteur de l’étrange carnet trouvé dans la bibliothèque ?
Une chose est certaine : Paulette est loin d’imaginer que ces rencontres vont changer sa vie et peut-être, enfin, lui donner un sens.

Sophie Astrabie a 26 ans. Originaire d’Albi, elle vit maintenant à Lille. Après avoir travaillé dans le marketing, elle se consacre aujourd'hui à l’écriture. Le pacte d’Avril est son premier roman.
SON LIVRE:
« Avril… j’y ai pensé toute la nuit, ça va te paraître fou ou peut-être ridicule… mais si à 35 ans, ni toi ni moi ne sommes en couple, je veux que nous nous retrouvions et que nous fassions un enfant. »
Avril fête ses 35 ans et se remémore la promesse de Jean, le jour de leur séparation. Elle est toujours célibataire, mais Jean ? Est-il marié ? Se souvient-il de leur pacte ? Mirza, la voisine octogénaire d’Avril, tente de la détourner de ce premier amour pour la pousser à mordre la vie à pleines dents.
Un roman tendre et émouvant autour de l’amitié improbable entre une jeune femme nostalgique et une grand-mère qui ne croit qu’en l’avenir. À travers le regard de deux personnages que tout oppose, Sophie Astrabie nous invite à être déraisonnable et à aimer passionnément, quel que soit notre âge.