150 nouveaux vins naturels exquis à 15€ maxi
Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Jeudi 5 septembre à 19h30, venez découvrir le tout nouveau Glou guide par Antonin Iommi-Amunategui et JérémieCouston paru aux éditions Cambourakis. Avec la présence d'un vigneron présent dans le guide qui nous parlera de son métier, de son vin et qui surtout, nous le fera goûter.

"Halte aux litrons élitistes ! Place aux jajas joyeux, généreux !
Il y a en effet quelque chose qui ne tourne pas rond au royaume du vin naturel… C’est l’argent, le blé, qui élargit le fossé déjà large entre Lambda, le consommateur que nous sommes ou avons tou·te·s été un jour, et Bêta, prêt à casquer toujours plus pour boire des vins qui ne font pas mal au casque. Un vin naturel devenu élitiste, parce qu’inabordable pour la plupart, est un vin naturel dévoyé, qui a perdu tout contact avec sa base, avec son esprit – celui d’un vin populaire, démocratique, accessible.
Nous voulons, avec le Glou Guide, défendre et promouvoir l’idée qu’un vin naturel, bon (voire délicieux) et à portée de bourse moyenne (voire modeste) est possible. Ce vin existe, nous l’avons bu… À votre tour !

Le Glou Guide c’est 150 vins naturels exquis à 15 euros maxi, et 300 cavistes indépendants en France (et ailleurs) où dénicher ces pépites à boire, le tout sélectionné par deux spécialistes forcenés."

Antonin Iommi-Amunategui est le créateur du blog No wine is innocent et l’auteur de nombreux ouvrages consacrés au vin naturel (notamment Tronches de vin et Manifeste pour le vin naturel, parus aux éditions de l’Épure) qu’il promeut également à travers les nombreux évènements qu’il organise dans toute la France par le biais de Nuriturfu, la maison d’édition et structure évènementielle qu’il a créée (Sous les pavés la vigne).

Jérémie Couston est journaliste à Télérama.
Spécialiste de cinéma, il l’est aussi du vin naturel auquel il a consacré plusieurs dossiers dans ce magazine.