Laetitia Aynié & Véronique Grisseaux
Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Samedi 28 septembre de 16h à 18h nous recevrons Gilles Legardinier, Laetitia Aynié & Véronique Grisseaux pour la sortie de l'adaptation en Bande-dessinée de "Demain j'arrête" chez Michel Lafon.

"Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait dans votre vie ?

Au début c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…
Poussée par une inventivitée débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants…

Une comédie acidulée, des personnages attachants !"

GILLES LEGARDINIER, auteur français parmi les plus lus, producteur, réalisateur, s'est toujours attaché à faire naître des émotions qui se partagent. Après avoir travaillé sur des plateaux de cinéma, il se consacre à l'écriture de ses romans, tous des best-sellers, à la communication cinéma pour les grands studios, tout en étant consultant sur des scénarios.
Prix SNCF du polar en 2010 pour L'Exil des anges, il est l'auteur de plus de 12 romans dont Demain j'arrête ! (2011), succès phénoménal international traduit dans plus de 25 pays.

L'illustratrice LAËTITIA AYNIE sort en 1999 de la très réputée école Émile-Cohl à Lyon. En 2002, elle obtient son diplôme en communication visuelle à l'ESAT Paris. Elle se fiche des frontières et cumule les disciplines. Peintre, sculpteur, elle expose en galerie en France et à l'étranger... Illustratrice pour la presse et la publicité, elle est également illustratrice jeunesse et dessinatrice de BD, dont notamment la série Le Journal d'Aurélie Laflamme qui s'est vendu à plus de 100 000 exemplaires.

VÉRONIQUE GRISSEAUX, scénariste, écrivaine, vit en Île-de-France. Elle fait ses premiers pas dans la bande dessinée en qualité de coloriste, puis très vite elle collabore avec Catel en tant que scénariste avec qui elle écrit la série Lucie. Avec plus de 50 albums à son actif, elle collabore avec de nombreuses maisons d'édition de BD (Casterman, Les Humanoïdes Associés, Vents d'Ouest, Delcourt). Véronique Grisseaux a participé pendant 7 ans à l'écriture du célèbre sitcom " Un gars, une fille " diffusé sur France 2.