pour "Alimentation : Halte aux mensonges et aux idées reçues !"
Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Après sa spectaculaire transformation,
Sonia Dubois dénonce les poncifs en matière diététique !

Il y a vingt-cinq ans, sa perte de poids spectaculaire a fait la une de la presse. Quand elle apparaît avec 60 kilos de moins, c’est le choc. Elle est méconnaissable !

Après avoir lu, étudié, consulté, discuté avec des médecins, nutritionnistes, diabétologues, endocrinologues et industriels de l’agroalimentaire, Sonia Dubois l’affirme : nous nous alimentons mal ! En cause, nos préjugés, mais aussi les mensonges propagés par les marques via leurs messages publicitaires et leurs conditionnements trompeurs…

Ainsi, le poisson. Il n’est pas si bon pour la santé s’il est consommé en grande quantité, car sa chair est polluée aux métaux lourds et à la dioxine. Les régimes à base d’ananas, eux, ne permettent pas de se débarrasser de la cellulite. Oui, manger des féculents peut aider à rester mince. Quant aux œufs, il est communément admis qu’il faut éviter leur surconsommation. Pourtant, plus vous absorbez de cholestérol, moins votre corps en produit lui-même !

Voici un guide salutaire pour se débarrasser de nos idées reçues en matière alimentaire. Pour mieux acheter, mieux manger et mieux vivre.