Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Mercredi 14 octobre à 19h30, nous aurons le plaisir d'accueillir Natacha Michel pour la sortie de son livre « Le roman de la politique » publié aux éditions La Fabrique. La rencontre se fera en présence de l'anthropologue Sylvain Lazarus et sera animée par le journaliste Mathieu Dejean.

INFO IMPORTANTE : Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, nous devons limiter à 50 le nombre de participant.e.s à la rencontre. Pour participer, vous pouvez vous inscrire à l'adresse merlemoqueur75020@gmail.com, par téléphone ou directement à la librairie. Merci de votre compréhension !

Natacha Michel est romancière. Elle est notamment l’auteure de Ici commence (Gallimard, 1973), Plein présent (Verdier, 2013), Sortie de route (NOUS, 2017).

« Le passé est-il la fosse commune d’une vie ? Je ne le crois pas. Il est un jardin où continuent à pousser les fleurs du souvenir. Ma vie avec la politique est si présente en moi que j’ai tenté de la décalquer dans ce livre. Comment pendant quarante années, au travers de deux organisations, Sylvain Lazarus, Alain Badiou et moi-même, avec nos camarades, nous avons voulu rendre justice à notre temps. Notre temps fut celui de ceux que l’on nomma les Maos. À savoir ceux qui, devant la catastrophe que fut l’URSS, cherchèrent une autre voie pour la justice et l’égalité. Avec les ouvriers d’usine, les gens des quartiers et l’épopée des sans-papiers. Alors la nuit s’abrégeait. »