Lecture musicale La croisière du Snark de Charmian et Jack London avec Marc Roger (voix) et Terry Brisack (guitares)
Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Après tous ces mois sans partager avec vous des événements, nous vous proposons de nous retrouver à la librairie pour un cycle de lectures organisé conjointement avec La Voie des Livres.

L’aventure de l’amour —L’amour de l’aventure

Cette soirée permettra d’entendre deux voix, celle de Jack London et celle de sa femme Charmian, lors d’une lecture musicale. La dernière de notre cycle, et le début des vacances d’été.

Pour cet événement, les réservations sont obligatoires selon les jauges sanitaires en vigueur.

Jeudi 8 juillet à 19 h à la librairie
Le Merle Moqueur
51 rue de Bagnolet
75020 Paris
Métro Alexandre Dumas
01 40 09 08 80
merlemoqueur75020@gmail.com

Jack et Charmian London ont effectué un périple en bateau dans les mers du sud jusqu’en Australie. Ce voyage leur a permis de réunir une matière considérable pour leurs écrits.

« Nous allons affronter les mers, les vents et les vagues du monde entier. Le milieu sera féroce, l’adaptation difficile, mais c’est le but atteint qui comblera de joie la petite vanité vacillante qui est moi-même. J’aime. Je suis ainsi fait. C’est ma forme de particulière vanité, voilà tout. Je brûle de tout connaître, mais l’univers est grand. »

Jack London est un auteur américain connu pour ses romans d’aventures. « L’appel de la forêt » (1903), « Martin Eden » (1909). Charmian London est une autrice et éditrice américaine. « Jack London : par Charmian London » (1914), « Journal de bord du Snark » (1915).