Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Docteur en sciences politiques, puis journaliste indépendant, Frédéric Paulin a été professeur d'histoire et géographie en collège et lycée. Il est aussi le fondateur du journal satirique rennais Le Clébard à sa mémère.
En 2009, Frédéric Paulin publie son premier roman, La Grande Déglingue. En 2019 avec La guerre est une ruse, il est lauréat du grand prix du roman noir du festival du film policier de Beaune 2019, du prix Le livre à Metz et du prix des lecteurs Quais du polar 2019.
Né en région parisienne, il a longtemps vécu à Rennes. Désormais il réside à Montreuil-sur-Ille, non loin de Rennes . Il est le président de Calibre 35, un collectif d'auteurs de romans noirs de la région de Rennes.
Nous le recevons le 18 novembre dans le cadre de la publication de "La nuit tombée sur nos âmes", un grand roman noir sur les coulisses du sommet altermondialiste de Gênes en marge du G8, et comment les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre se sont soldés par la mort de Carlo Giuliani, abattu d'une balle en pleine tête par un carabinier.