Événements à la librairie - Prochainement

Ajouter à mon calendrier
Du au , Le Gai Rossignol

En ce moment au Gai Rossignol, et jusqu'au 31 août, nous accueillons une exposition toute en plumes ! N'hésitez pas à lever la tête pour admirer de drôles d'oiseaux dessinés par Wozniak, Adelinaa et Kerleroux.

Jacek Woźniak est un dessinateur, illustrateur, peintre et caricaturiste. Véritable autodidacte, l’année 1986 reste un tournant professionnel dans la carrière de Wozniak. Il publie en effet son premier dessin pour Le Canard enchaîné. Il y travaille encore aujourd’hui et chaque semaine, il y illustre la rubrique cinéma, ainsi que l’actualité politique. S’enchaînent depuis de nouvelles collaborations ponctuelles avec Le Monde, Le Monde diplomatique, Le Nouvel Observateur, Témoignage chrétien, Der Frau, Courrier international. Adelinaa et Kerleroux sont deux illustrateurs également du "Canard enchaîné".


    Soirée jeunesse au Gai Rossignol
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Le Gai Rossignol

    Le 6 septembre, Didier Lévy et Pierre Vaquez publient "Aspergus et moi" aux éditions Sarbacane. À cette occasion, nous organisons avec eux la soirée de lancement du livre à la librairie du Gai Rossignol.

    Ce jeune rat vif et sympathique est l'un des trente assistants du fameux peintre de célébrités, Franz Aspergus. C'est lui qui est chargé de préparer les noirs, si pauvre qu'il dort dans l'atelier, sous l'établi. Mais voilà que le maître perd le goût de peindre. Il aimerait tant retrouver la fraîcheur de l'enfance ! Une nuit, le petit broyeur de noirs lui propose d'essayer de peindre de la main droite, lui qui est gaucher... révélation ! Puis avec un balai - ou en fermant les yeux ! Aspergus s'amuse comme un fou, enfin, comme un enfant. Et peu à peu, aidé par le malicieux assistant, il invente l'Art moderne...

    Cet album plein de vivacité et tout autant instructif est le résultat d'une rencontre de deux artistes : celle de Didier Lévy, auteur qui aborde de grandes questions de la vie dans des livres délicats et amusants, et Pierre Vaquez, un "graveur en taille-douce, dite matière noire".

    Venez découvrir les coulisses de leur travail, vous faire dédicacer l'album et fêter cette parution à la librairie du Gai Rossignol le jeudi 7 septembre prochain !


    Le Merle fait sa rentrée littéraire
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Le Merle Moqueur

    La rentrée littéraire commence fort au Merle moqueur avec la soirée de lancement du nouveau roman de Clément Bénech : Un amour d'espion, publié chez Flammarion. Rendez-vous le jeudi 7 septembre à 19h30 au Merle moqueur pour une rencontre avec l'auteur suivie d'une séance de dédicaces autour d'un verre de vin.

    Tout en même temps blogueur, chroniqueur pour Libération, éditeur et écrivain, c'est à 21 ans que Clément Bénech publie son premier roman : "L'Été slovène". Aujourd'hui âgé de 26 ans, "Un amour d'espion" est son troisième roman. Un roman assurément dans l'air du temps, qui mêle application de rencontres, discussions virtuelles, histoire d'amour moderne et enquête policière : un cocktail étonnant et détonant.

    Pour rencontrer le jeune écrivain et l'entendre parler pour la première fois avec ses lecteurs de ce troisième roman, rendez-vous au Merle moqueur le 7 septembre à 19h30 !


    Ajouter à mon calendrier
    Le , Le Merle Moqueur

    Ce samedi 9 septembre, à 10h, commencez le weekend par une matinée yoga au Merle moqueur. Après un atelier yoga, vous pourrez échanger avec Agathe Thine, auteure de "Mon cahier Yoga méditation", qui vous le dédicacera avec plaisir.

    Le yoga antistress, pour se relaxer, calmer ses émotions et booster son bien-être. Stress, angoisses, douleurs, tensions… Le yoga méditation est le yoga antistress le plus efficace pour les healthy girl sous pression. Grâce à des postures de yoga qui relaxent le corps et préparent l’esprit à méditer, le yoga-méditation apporte bien-être, forme, détente et énergie. Le sport feel good !

    Rendez-vous au Merle moqueur le 9 septembre à 10h pour aborder la rentrée dans la détente... et le yoga.


    Delphine Perret
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Le Merle Moqueur

    Le mercredi 13 septembre à 19h30, nous aurons le plaisir de recevoir Delphine Perret à l'occasion de la sortie de son nouvel album : Björn et le vaste monde !

    Au retour du printemps, Björn se réveille. Le monde a un peu changé pendant l’hiver. Six nouvelles histoires tendres et drôles, où notre ours et ses amis de la forêt découvrent un peu plus le monde des humains.

    Après le succès de ses six premières aventures, Björn continue de nous apprendre à apprécier la beauté des petites choses qui font les grands bonheurs.

    Nous vous attendons nombreux pour cette rencontre exceptionnelle, le mercredi 13 septembre à 19h30 !

      Archives