Événements à la librairie - Prochainement

Promenade au Père-Lachaise avec Camille Paix
Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Si les allées du Père-Lachaise sont désormais une promenade parisienne incontournable, le cimetière du xxe arrondissement doit surtout sa popularité aux hommes célèbres qui y sont enterrés. Et pourtant, nombreuses sont les femmes, écrivaines, peintres, comédiennes, cinéastes, acrobates, mathématiciennes, résistantes ou encore militantes féministes qui ont pour dernière demeure le cimetière parisien.
Camille Paix, journaliste à Libération, s'est lancée sur leurs traces et compulse depuis plusieurs années les archives pour exhumer leur passé. Qui se souvient de la peintre et écrivaine surréaliste Unica Zürn ? Ou de Nelly Roussel, l'une des premières à se battre pour une maternité choisie ? En sortant de l'ombre ces vies trop longtemps ensevelies, Camille Paix dessine les contours d'une nouvelle carte, celle d'un Paris cosmopolite et féministe.
Un plan détachable du cimetière accompagne les quelque 100 portraits illustrés qui peuplent ces pages pour permettre aux curieuses et curieux de se promener dans les pas de ces femmes qui ont façonné notre histoire.


Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Mardi 10 janvier à partir de 19h30, nous aurons le plaisir de recevoir Nina Blanchot pour la sortie de sa première BD "Le bain de 8 heures" publiée aux chouettes éditions Tsarines. Le Bain de 8 heures, c’est l’histoire d’une prof de lettres qui n’aurait jamais pensé faire cela de…


Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Jeudi 12 janvier à 19h30 nous aurons le plaisir de recevoir les journalistes du média Le Vent se lèveAudrey Woillet, Simon Woillet, Eugène Favier Baron et AdrienSaint Fargeau pour une rencontre autour de leur essai "Consultocratie, les nouveaux mandarins". L'emprise croissante des multinationales du consulting n'est aujourd'hui plus à démontrer.…


Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Jeudi 19 janvier à partir de 19h30, nous aurons le plaisir de recevoir Pasquale Abatangelo pour une rencontre autour de son ouvrage "Je courrais en pensant à Anna. Voyage à travers les luttes radicales italiennes des années 1970" publié aux éditions Premiers Matins de Novembre. Je courais en pensant à…


Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Jeudi 2 février à partir de 19h30 nous aurons le plaisir de recevoir le chanteur, slameur, auteur-compositeur-interprète et poète français Rouda pour une lecture musicale de son liver "Les mots nus" publié aux éditions Liana Levi.

Archives