Événements à la librairie - Archives

Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Samedi 26 novembre, à 10h30, Fanny Ducassé dédicacera le recueil "Contes en couleur", publié aux éditions Fleurus.


en compagnie de la traductrice Hélène Collon
Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

La traductrice Hélène Collon, à qui l'on doit la nouvelle traduction de UBIK dans la collection Nouveaux Millénaires de J'ai Lu ainsi que ses contributions à l'intégrale des nouvelles de l'écrivain américain chez Quarto Gallimard, sera avec nous le 24 novembre pour nous parler de son travail. Elle sera interviewée…


Promenade au Père-Lachaise avec Benoît Gallot
Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Le conservateur du Père-Lachaise Benoît Gallot lève le voile sur la faune insoupçonnée qu'il a appris à observer une fois les portes du cimetière fermées.


Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Ce récit raconte avec délicatesse, fraîcheur et humour la volonté farouche de deux femmes très amoureuses d'avoir un enfant, ponctué d'anecdotes au cœur du pouvoir français durant le quinquennat de François Hollande. Nous sommes en France en 2012. Claire est musicienne, Dorothée est la réalisatrice officielle de l’Élysée. Elles ont…


Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Une collection qui correspond à « la mise en bouche » des livres de la maison. Elle se compose de carnets illustrés de 48 pages, sensibles, littéraires et poétiques, mettant en avant des thématiques en lien avec le territoire et les lieux urbains, et offrant au lecteur une déambulation urbaine à travers les pages rythmées de textes, de photos, ou encore de dessins.

Dans le livre de Philippe Madec, Un coyote, un renard, un geai et un pou se rencontrent puis cherchent à habiter ensemble dans un lieu idéal. Inspiré d'une histoire amérindienne, ce conte philosophique s'interroge sur ce qu'habiter la Terre ensemble signifie.