Événements à la librairie - Archives

au Gai Rossignol
Ajouter à mon calendrier
Le , Le Gai Rossignol

Dans la lignée de nos précédentes rencontres sur l'éducation et la parentalité positive, Le Gai Rossignol élargit son champ de réflexion grâce à la collection Je passe à l'acte ! (Actes sud / Kaizen). Ils avaient ouvert notre cycle de rencontres en février et les voilà de retour en mai à la librairie avec l'autrice Véronique Bury. Elle viendra parler avec vous de solidarité et des actions que vous pouvez faire... en vacances ! Rendez-vous le mercredi 23 mai à 19h.

Rencontre sur inscription :
• par téléphone : 01.42.74.03.02
• par mail : legairossignol@gmail.com

Vous avez envie de profiter de vos congés pour vous engager, être solidaire et aider autour de vous, mais voilà, vous ne savez pas quoi faire. Encore moins par où commencer. Pas d’inquiétude. Cet ouvrage est pour vous.
Il existe en effet mille et une façons d’être solidaire aujourd’hui ; en partant à l’étranger, comme en restant chez soi ; que l’on veuille agir seul ou avec des amis, ou même en famille, avec des enfants ou des adolescents. Séjour humanitaire, congé solidaire, missions d’éco-volontariat, wwoofing, chantiers participatifs, accueil d’enfants à son domicile, accompagnement de personnes isolées, jusqu’au montage de son propre projet : les auteurs vous dévoilent peu à peu la palette de solutions qui s’offre à vous, vous interrogent sur vos motivations profondes et vous révèlent vos capacités, afin de vous aider à vous lancer.


Quelle émotion !
Ajouter à mon calendrier
Le , Le Merle Moqueur

Le mercredi, une fois par mois, La Voie des livres vient à la librairie. A chaque fois sur un thème différent, cette compagnie de lecteurs publics enchante les petits et les plus grands avec ses histoires lues.

Ce mois-ci , La Voie des livres vous lira des livres autour du thème de l'émotion... Grosse colère, tristesse, joie ou encore avalanche d'amour seront au programme de ces lectures, garanties riches en émotions !


    Ajouter à mon calendrier
    Le , Le Gai Rossignol

    Le samedi 19 mai, de 15h à 18h, venez rencontrer Géronimo Stilton au Gai Rossignol ! Il sera devant la librairie pour vous rencontrer et signer ses ouvrages. C'est sûr, cette souris à lunettes bien connue des enfants ne manquera pas de flair pour vous faire passer une belle après-midi.

    Geronimo Stilton est un auteur prolixe ! En compagnie de sa petite tribu, il est le héros de multiples histoires.
    Entraîné par ses proches, sa soeur, son cousin ou son neveu dans diverses aventures - sa générosité lui permettant de dépasser une nature craintive - il en publie les récits.
    Par ailleurs journaliste et rédacteur de L'écho du rongeur, il vit à Sourisia.


    Ajouter à mon calendrier
    Le , Le Gai Rossignol

    Le jeudi 17 mai, nous vous emmenons en voyage... Rendez-vous à 19h pour une rencontre avec Kim Thúy au Gai Rossignol ! La romancière canadienne vous parlera de son oeuvre et notamment de son dernier ouvrage : Le secrets des Vietnamiennes. Après des romans sensibles et puissants qui dépeignent les souvenirs de ses origines Vietnamiennes, la voici qui publie un livre de cuisine ! Elle y présente quelques recettes pour nous faire voyager en mets, et non plus en mots...

    Kim Thúy ouvre la porte de son univers intime et singulier dans ce sublime livre de recettes. Les recettes étaient chuchotées entre les femmes d'une famille comme s'il s'agissait de secrets hautement sensibles et jalousement précieux. Elles se transmettaient d'une génération à l'autre au rythme d'un temps lent et dans la discrétion d'un espace intime. Plus de 50 recettes faciles et délicieuses provenant de son pays natal dont certaines sont évoquées dans ses romans. Elles sont accompagnées de courts textes, conseils, anecdotes et extraits de livres.


    Lettre américaine
    Ajouter à mon calendrier
    Le , Le Merle Moqueur

    Le mardi 15 mai à 19h30, nous vous donnons rendez-vous au Merle moqueur... Nous aurons le plaisir de recevoir l'autrice Marie Goudot, qui nous parlera de son ouvrage "Lettre américaine", paru aux éditions Libretto. Venez nombreux !

    De Nathaniel Hawthorne, nous connaissons l’éducation puritaine, l’univers crépusculaire de ses écrits, l’obsession de la filiation et la crainte d’une malédiction ancestrale. Nous gardons en mémoire la lettre A, inscrite sur la poitrine de la pécheresse dans La Lettre écarlate. Nous ignorons cependant encore trop par quel miracle cet enfant souffreteux de Salem est aujourd’hui considéré comme l’un des auteurs américains les plus connus et qui aura permis à Herman Melville de naître à l’écriture.

    > Retrouvez l'événement facebook en cliquant ici.