Le Merle Moqueur devient "Oiseaux" avec Julien Roux !

Dimanche 1er février à partir de 16h - Le Merle Moqueur

Quoi de plus naturel pour une librairie qui s'appelle Le Merle Moqueur que de recevoir l'auteur d'un album intitulé "Les Oiseaux" ?!
C'est avec un immense plaisir que nous accueillerons Julien Roux à la librairie pour dédicacer son magnifique livre !

Cigogne, flamant rose, nuages d’étourneaux ou aigle majestueux… On est fasciné par la belle variété d’oiseaux qui nous est présentée. Du nid aux premiers envols, Julien Roux s’empare de leur diversité pour nous montrer leur singularité, leur beauté mais aussi leur appartenance au même groupe, celui des oiseaux.
Certaines petites informations documentaires sont savamment glissées dans un texte court et poétique, presque chantant, dans lequel on retrouve une ritournelle, proche du refrain, "il est oiseau" à chaque page. Le tout est accompagné par de majestueux dessins de Julien Roux utilisant la technique du feutre parfaitement.
La dernière double page sur laquelle figure un grand nombre d'espèces est superbe et, en bonus, l'intérieur de la quatrième de couverture offre une présentation non exhaustive d'oiseaux (peut-être les préférés de l'auteur ?) toute aussi belle.
http://editionslesfourmisrouges.com

Julien Roux est né en 1978, il étudie aux Beaux-arts de Paris dans l’atelier d’Annette Messager. Il vivra et travaillera ensuite en Chine, à Vienne, à Séoul et à New-York… Il a été exposé dans plusieurs expositions internationales. Il travaille aussi pour la presse et la communication. Depuis quelques années il s’est posé à Tel-Aviv, où cette thématique de la peur de l’autre, de l’inconnu, traverse souvent son travail.
www.roulious.com

Julien ROUX

Éditions les Fourmis rouges

16,50

« Un œuf. Il est presque là. Il apparaît, il est oiseau. Son nid est doux. Son nid est chaud. Il est oiseau. »
Certains savent voler, d'autres non. Certains ont un bec très long, d'autres très court. Différents les uns des autres, tous sont pourtant oiseaux. Suivons-les…


Roux/Julien

Éditions les Fourmis rouges

14,50

Éditions les Fourmis rouges

13,80

Qui n’a pas connu cette angoisse du bruit inconnu dans la nuit ? Ce bruit qui déclenche l’imaginaire et fait envisager le pire.
Julien Roux entraîne le lecteur sur ce chemin. Sauf que la magnifique contrainte graphique qu’il s’est imposée, construire tout ce qui fait peur à partir de triangles multicolores très joyeux, anéantit l’angoisse. Araignée, monstre, extraterrestre... tout ce petit monde est nommé par l’enfant et défile sous nos yeux, mais est magiquement tenu à distance.
Et le sommeil arrive.
Quand l’enfant ouvre les yeux le lendemain, tout souriant sous sa couette à triangles, son père est là et lui confie : « Ce qui effraie n’existe nulle part ailleurs que dans les yeux de celui qui a peur... »