Lecture de "Archipel précaire" par le comédien EMMANUEL CURTIL en présence de l'auteur YVES BURAUD

Librairie du 104 - Jeudi 23 octobre à 18h

Artiste plasticien et écrivain, auteur de deux ouvrages, Yves Buraud présente en neuf récits froids et acides une vision psychogéographique du monde contemporain essentiellement urbain. De l’enjeu politico-artistique de l’aménagement d’un rond-point (ROND-POINT) à la demande d’exclusion d’un élève d’une université d'architecture,sous prétexte qu’il appartient à « un genre intelligent  différent » (NI DIEU NI SINGE), l’auteur nous emmène à l’extrême limite du non-sens ou de l’absurde.
Le recueil de nouvelles "Archipel précaire" est le monde décrit par Yves Buraud, à la croisée de ceux de Borges, de Dos Passos et de Caroll est indéniablement fantasque et poétique tout en restant à l’exact opposé de l’idée d’espérance.

Emmanuel Curtil est un acteur français. Connu en qualité de comédien de doublage et voix off, il s'est illustré dans de nombreuses productions télévisuelles et cinématographiques. Il est aujourd'hui l'une des voix francophones les plus connues, doublant entre autres : Jim Carrey, Mike Myers, Dean Cain, Doug Savant, Ben Stiller, Kyle Chandler ou encore Matthew Perry dans "Friends".

neuf récits psychogéographiques

VivoEquidem éd.