Drames chez les riches

Aurélie Raya

Stock

  • Intéressant

    Aurélie Raya s’invite dans la sphère des très riches en explorant neuf drames plus ou moins récents qui ont touché ce monde à part où l’argent coule à flots.

    « L’argent ne fait pas le bonheur… »

    En refermant ce livre, on se dit que cette fameuse maxime relève plus de la prophétie que du proverbe. En effet, on y découvre le destin de personnalités qui ne manquent de rien, peuvent s’acheter ce qu’elles désirent en claquant des doigts et dont le mode de vie laisse songeur… mais elles semblent maudites. Leurs richesses causent irrémédiablement leur perte.

    Ces personnes, qui ont déjà tout pour être heureuses, en veulent toujours plus et c’est bien là que le bât blesse. Par jalousie, cupidité, ennui, vengeance… leurs motivations sont nombreuses et variées mais ça ne leur apporte jamais rien de bon, au contraire !

    En conclusion, l’ouvrage d’Aurélie Raya permet de prendre un peu de recul et de relativiser : richesse et bonheur ne vont pas toujours de pair, loin de là. On en vient presque à croire qu’il faut faire un choix entre les deux !


  • 10 juillet 2018

    Tina Livanos et sa soeur Eugenia, Patrizia Reggiani Gucci, Michael Rockfeller, Lily Safra, Hans et Eva Rausing, Hélène Pastor, John Paul Getty III, Robert Durst et Patty Hearst. Un point commun ? Ils sont tous riches, super riches. Et appartiennent à un milieu pas banal, un milieu fantasmé. L'argent domine, écrase tout mais il ne fait pas le bonheur. Et le drame, le fait divers n'est finalement jamais bien loin. Avec ces stars tristes, dépressives..., les histoires dépassent l'entendement. Meurtres violents, enlèvements sauvages, jalousies farouches, addictions fatales, héritages maudits... Voici le destin de neuf familles bouleversées par un trop-plein de possessions, d'ambitions, de plaisirs faciles...