Smart, Enquête sur les internets
EAN13
9782234077010
Éditeur
Stock
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Smart

Enquête sur les internets

Stock

Indisponible

Autre version disponible

Dans ce livre, tout s’accélère. Le numérique amplifie la mondialisation ;
internet est mobile ; le téléphone et la télévision deviennent « smart ».
Comment la Chine a-t-elle créé des clones de Google ou Facebook et bâti son
propre internet censuré ? Comment les pays arabes ont-ils utilisé les réseaux
sociaux pour faire leurs révolutions et Israël pour être une « start-up nation
» ?


Avec Mainstream, Frédéric Martel avait décrit la guerre mondiale de la culture
et des médias ; avec Smart, il prolonge l’enquête dans toutes les capitales
numériques. De la Silicon Valley au Japon, du Brésil à l’Afrique du Sud, et
jusqu’à Gaza, ce livre raconte la bataille d’internet et son futur. Ce
faisant, il montre qu’internet n’a jamais été véritablement global, qu’il
existe autant d’usages du web qu’il y a de territoires, que les frontières
demeurent.

Smart est la première grande enquête de terrain sur le nouveau monde qui
vient.
S'identifier pour envoyer des commentaires.