- EAN13
- 9782278095735
- Éditeur
- Didier
- Date de publication
- 29/01/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Aborder l'oeuvre d'art dans l'enseignement des langues - Ebook
Catherine Muller, Nathalie Borgé
Didier
Autre version disponible
-
Papier - Didier 19,90
Dans un contexte où l’approche sensible est de plus en plus mise en avant en
didactique des langues, l’œuvre d'art représente un support privilégié
d’échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants
propice aux processus d’acquisition à travers un partage d’émotions et une
stimulation de l’imaginaire comme de la créativité.
Cet ouvrage, destiné à un large public d’enseignants, de formateurs,
d’étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de
la peinture et de la photographie d'auteur.
Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place
d’activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous
interrogeons les conditions de l’émergence d’une expérience esthétique aussi
bien en classe que hors les murs. La médiation de l’apprenant et celle de
l’enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions
interculturelles impliquées.
didactique des langues, l’œuvre d'art représente un support privilégié
d’échanges culturels et langagiers. Elle favorise un engagement des apprenants
propice aux processus d’acquisition à travers un partage d’émotions et une
stimulation de l’imaginaire comme de la créativité.
Cet ouvrage, destiné à un large public d’enseignants, de formateurs,
d’étudiants et de chercheurs, propose une réflexion autour de la réception de
la peinture et de la photographie d'auteur.
Des orientations concrètes et de nombreuses pistes pour la mise en place
d’activités à partir de supports iconiques y sont développées. Nous
interrogeons les conditions de l’émergence d’une expérience esthétique aussi
bien en classe que hors les murs. La médiation de l’apprenant et celle de
l’enseignant de langue sont mises en exergue, de même que les dimensions
interculturelles impliquées.
S'identifier pour envoyer des commentaires.