- EAN13
- 9782715400399
- Éditeur
- QUE SAIS-JE
- Date de publication
- 08/05/2019
- Collection
- Que sais-je ?
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les enfants intellectuellement précoces
« Que sais-je ? » n° 3698
Gabriel Wahl
Que Sais-Je
Que sais-je ?
Autre version disponible
Le paradoxe n’est que trop connu : les surdoués peuvent, eux aussi, être en
situation d’échec scolaire. Mais s’il est vrai que la précocité intellectuelle
peut provoquer des tourments affectifs et des désarrois à l’école, il faut
rappeler qu’elle offre beaucoup plus de chances qu’elle ne fait courir de
risques, les études les plus récentes et les plus objectives le prouvent.
Comment identifier les enfants intellectuellement précoces ? Tous les tests de
QI sont-ils fiables ? Existerait-il un « gène de l’intelligence » ? Autant de
questions abordées dans cet ouvrage, qui propose aussi des méthodes
pédagogiques adaptées aux enfants intellectuellement précoces. L’auteur
souligne que la plupart d’entre eux réussissent sans encombre et ne demandent
qu’à étancher une soif de connaissance hors du commun.
situation d’échec scolaire. Mais s’il est vrai que la précocité intellectuelle
peut provoquer des tourments affectifs et des désarrois à l’école, il faut
rappeler qu’elle offre beaucoup plus de chances qu’elle ne fait courir de
risques, les études les plus récentes et les plus objectives le prouvent.
Comment identifier les enfants intellectuellement précoces ? Tous les tests de
QI sont-ils fiables ? Existerait-il un « gène de l’intelligence » ? Autant de
questions abordées dans cet ouvrage, qui propose aussi des méthodes
pédagogiques adaptées aux enfants intellectuellement précoces. L’auteur
souligne que la plupart d’entre eux réussissent sans encombre et ne demandent
qu’à étancher une soif de connaissance hors du commun.
S'identifier pour envoyer des commentaires.