L'entreprise à l'ère du digital, Les nouvelles pratiques collaboratives
EAN13
9782807306714
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
Méthodes & recherches
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'entreprise à l'ère du digital

Les nouvelles pratiques collaboratives

De Boeck supérieur

Méthodes & recherches

Indisponible

Autre version disponible

Cet ouvrage décrit et analyse les enjeux actuels considérables associés à la
triple rencontre du savoir, du numérique et de l’entreprise. Basé sur la
confiance partagée et la solidarité, ce nouveau cycle managérial propose une
gouvernance prometteuse fondée sur « l’esprit communautaire » et qui saura
contrebalancer les excès du management par les process.

Nous entrons durablement dans l’ère de la grande transformation digitale des
entreprises conduisant à revisiter profondément les pratiques collaboratives
ainsi que la gestion du savoir, variables clés de cette transformation et
génératrices de performances durables.
De manière à éclairer cette métamorphose, l’auteur propose une approche
diversifiée, à la fois historique, sociologique, managériale et économique,
enrichie par de nombreux témoignages d’experts et de praticiens.

Cette perspective pluridisciplinaire et pragmatique, renouvelée et novatrice,
offrira ainsi à un large public composé de dirigeants, de managers, de
professionnels, de consultants et de chercheurs, la possibilité de mieux
saisir les enjeux de cette transformation digitale et d’assurer son
déploiement ou son évolution, dans les meilleures conditions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.