- EAN13
- 9782818009826
- Éditeur
- P.O.L.
- Date de publication
- 29/09/2011
- Collection
- Fiction
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - P.O.L. 12,70
«Personne ne verrait la ressemblance. Elle n’existe pas. Mon père n’a
probablement rien de Charlot. Mais j’ai toujours cherché à ne pas connaître
mon père, à me le rendre mystérieux et drôle. Nous n’avons jamais parlé tous
les deux. Ce qu’on appelle parler entre un père et un fils. C’est la raison
pour laquelle très vite, si tôt, je l’ai identifié à ce personnage du cinéma
muet. Le gagman – cet aventurier solitaire et fraternel qui ne s’arrête
jamais, qui occupe toutes les places et les abandonne toutes. A la fois
suspect et innocent. J’ai relu toute notre histoire de petite classe moyenne
avec les catégories de cet événement, la mort du cinéma muet. Avec les
significations spirituelles et politiques du gag cinématographique.»
probablement rien de Charlot. Mais j’ai toujours cherché à ne pas connaître
mon père, à me le rendre mystérieux et drôle. Nous n’avons jamais parlé tous
les deux. Ce qu’on appelle parler entre un père et un fils. C’est la raison
pour laquelle très vite, si tôt, je l’ai identifié à ce personnage du cinéma
muet. Le gagman – cet aventurier solitaire et fraternel qui ne s’arrête
jamais, qui occupe toutes les places et les abandonne toutes. A la fois
suspect et innocent. J’ai relu toute notre histoire de petite classe moyenne
avec les catégories de cet événement, la mort du cinéma muet. Avec les
significations spirituelles et politiques du gag cinématographique.»
S'identifier pour envoyer des commentaires.