Les secrets du livre de la nature
EAN13
9782818401026
Éditeur
Éditions Prosveta
Date de publication
Collection
Izvor (FR)
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Les secrets du livre de la nature

Éditions Prosveta

Izvor (FR)

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De l'urgence de nous reconnecter avec la nature

La vie n’est rien d’autre que des échanges ininterrompus entre l’homme et la
nature. En ouvrant notre cœur à la nature, en sentant que nous sommes
pleinement liés à elle et que nous en faisons totalement partie, nous pouvons
alors accéder au « grand livre de la nature ». Ainsi nous commencerons à
capter, à saisir, des informations de nature subtile et découvrirons le
véritable sens de la « science de la vie ». Car la nature est le grand
réservoir cosmique avec lequel nous devons entrer urgemment en liaison.

« Nous vivons dans une civilisation qui exige que nous sachions lire et
écrire, et c'est très bien, il sera toujours nécessaire de lire et d'écrire,
mais ce sont deux activités qu'il faut savoir exercer sur d'autres plans. Dans
la Science initiatique, lire, c'est être capable de déchiffrer le côté subtil
et caché des objets et des créatures, d'interpréter les symboles et les signes
placés partout par l'Intelligence cosmique dans le grand livre de l'univers.
Et écrire, c'est marquer ce grand livre de son empreinte, agir sur les
pierres, les plantes, les animaux et les hommes par la force magique de son
esprit. Ce n'est donc pas seulement sur le papier qu'il faut savoir lire et
écrire, mais dans toutes les régions de l'univers. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Table des matières

I - Le livre de la nature
II - Le jour et la nuit
III - La source et le marécage
IV - Le mariage, symbole universel
V - Le travail de la pensée : extraire la quintessence
VI - La puissance du feu
VII - Contempler la vérité toute nue
VIII - La construction de la maison
IX - Le rouge et le blanc
X - Le fleuve de vie
XI - La Nouvelle Jérusalem et l'homme parfait :
1 . Les portes de la Nouvelle Jérusalem : la perle
2 . Les assises de la Nouvelle Jérusalem : les pierres précieuses
XII - Lire et écrire.
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